garde d'un nourrisson

Publié le Vu 263 fois 4 Par sandra65
22/05/2019 19:41

Bonjour,

Voilà ,je vous expose ma situtation actuelle : mon compagnon à décidé de mettre un terme à notre relation sachant que je suis enceinte de 5 mois.

Donc bien sûr, les questions sont présentes dans ma tête par rapport au bébé à venir,je me demande comment cela se passe dans cette situation par rapport à la garde du bébé. Personnellement, je pense qu'un nouveau né à besoins de stabilité et de la présence de ces 2 parents mais surtout de la mère avec qui il a crée des liens durant 9 mois mais, juridiquement parlant, je ne sais pas ce qui se fait ou non donc jaurai besoins de conseil concernant la garde d'un nourrisson dès sa naisssance ?

Je vous remercie,

Sans l'attente d'une réponse de votre part. Dernière modification : 23/05/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

23/05/2019 07:38

Bonjour,

Vous parlez de conjoint, donc sous-entendu que vous êtes mariée avec le père de votre enfant.

Mais est-ce bien le cas ?

Superviseur

23/05/2019 08:19

Bonjour,

Merci de préciser d'abord si vous êtes mariée ou non avec le père de votre futur enfant car, selon la réponse, la situation sera différente donc nos réponses le seront aussi.

23/05/2019 09:45

Non nous sommes ni marié ni pacsé

Superviseur

23/05/2019 09:55

Donc, soit votre compagnon reconnaît l'enfant à sa naissance (ou dans les années qui suivent) et il aura les mêmes droit et obligation que la maman, soit il ne reconnaît pas cet enfant et il n'aura ni droit ni obligation à son égard.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.