Maman sans emploi et handicap, garde des enfants

Publié le Vu 150 fois 2 Par Marine3105
11/01/2019 00:43

Bonjour. Je m'inquiète beaucoup pour ma sœur et ses deux filles (2 et 4 ans).

Elle est partie depuis 6 mois de chez son ex dans des conditions très difficiles. Ils sont toujours pacsés. La maison lui appartient.

Handicapée moteur, elle n'arrive pas à trouver de logement dans les environs, pouvant accueillir ses enfants.

En attendant, son ex garde de force les enfants et bénéficie des aides. Avant il n'était jamais là et joue maintenant au papa modèle. Très persuasif et imposant, il colporte que ma sœur a abandonné ses enfants.

Elle ne voit ses enfants depuis sa séparation que 4 jours par mois. Aucune décision de justice n'a pourtant été prise.

Déprimée, elle est complètement a bout... sans emploi, pas de logement, pas de garde possible selon elle.

Auriez-vous des idées pour l'aider ?

MERCI !

11/01/2019 07:49

Bonjour,

prendre un avocat. Vu sa situation, c'est mal parti et si ce que vous dites est vrai, un forum gratuit ne suffira pas.

cdt

Modérateur

11/01/2019 16:29

bonjour,

pour la garde des enfants et la pension alimentaire, elle doit saisir le JAF.

Si je comprends bien votre soeur qui n'a pas pas de travail, a quité le domicile familial sans ses enfants et n'arrive pas trouver un logement lui permettant d'accueillir ses enfants.

dans ces conditions, il me semble logique que le père garde ses enfants, le temps que votre soeur trouve un logement .

sans logement suffisant et sans travail, il est possible que le JAF laisse la garde au père.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit civil & familial

5 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.