nombre de chambre par enfants légalement

Publié le 26/10/2011 Vu 17084 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/10/2011 10:16

BONJOUR
MON AMI SE SEPARE
IL N'EST PAS MARIE
il est à la recherche d'un appartement! il en a vu des beaux mais seulement avec deux chambres (+cout plus cher!)
QUESTION : est-ce obligatoire que les enfants aient chacun leur porpre chambre ? (sachant qu'il s'agit d'une fillette de 6 ans et un garçon de 11 ans?)
merci!

26/10/2011 10:24

Il n'y a rien d'obligatoire, certaines familles vivent à 6 dans un studio. Maintenant, ça dépend de quoi il a peur

26/10/2011 10:27

d'être attaqué par l'avocat de son ex???

26/10/2011 10:28

Il a la résidence des enfants ou seulement un droit d'hébergement ?

26/10/2011 10:31

rien n'est encore décidé, elle ne veut rien concéder...pour l'instant

Donc première phase, il cherche un appart !
par contre il veut absolument (et il l'aura car il gagne bcp plus qu'elle et est un très bon papa) la garde alternée (une semaine-une semaine)
d'où ma question!

26/10/2011 10:38

S'il veut une résidence alternée, vu la différence d'age (un ado de 11 ans a besoin d'un endroit au calme pour faire ses devoirs sans avoir une petite fille dans ses pattes) et de sexe (une petite fille avec un ado), ils doivent avoir chacun leur chambre (même petite)

Ou alors, il leur laisse les deux chambres, et lui se fait sa chambre avec un canapé convertible dans le salon (attention aux galipettes, en général, un salon ne ferme pas à clef, donc les enfants peuvent entrer à tout moment, puisqu'on ne doit pas les enfermer dans leur chambre, évidemment)

Le fait qu'il gagne beaucoup plus qu'elle n'est en rien une garantie de quoi que ce soit, en France, ça n'a aucune importance. Sauf qu'évidemment, il a donc les moyens d'avoir un F4 et de payer une pension alimentaire à la mère (s'il gagne tant de plus que la mère, il aura une pension alimentaire à payer en résidence alternée si elle en demande une)

Evidemment, il doit habiter dans le même secteur scolaire que la mère (surtout l'ado, qui doit pouvoir aller seul d'un logement à l'autre, s'il a oublié un livre, un cahier, un devoir)
Evidemment, il paye déjà une pension alimentaire confortable à la mère s'il est déjà parti

26/10/2011 10:39

super!
j'ai ttes mes infos!
merci infiniment pour tout
au plaisir

26/10/2011 11:05

dernière question: combien de km maxi entre les deux parents pour avoir la garde alternée?

26/10/2011 11:12

Peut-être se poser la question au niveau de l'intérêt des enfants ?

surtout l'ado, qui doit pouvoir aller seul d'un logement à l'autre, s'il a oublié un livre, un cahier, un devoir) par exemple. kilomètre au pluriel me semble de trop. Dans le même quartier

26/10/2011 11:20

whaou! c peu! surtout qu'il ne c pas encore ce qu'elle compte faire ni ou elle va aller!
il faut qu'ils s'entendent entre eux!
en mm temps habiter ds le mm quartier que son ex, c moyen?

26/10/2011 11:27

Si on veut la résidence alternée, c'est qu'on est pret à continuer les relations entre parents donc aucun problème même à habiter l'un à coté de l'autre (j'en connais qui, pour les enfants, habitent le même palier)
Si vous n'êtes pas prête à continuer à voir l'ex dans la vie de votre ami, faut mieux pas insister sur la résidence alternée.

Faut savoir, soit on fait passer les enfants avant, soit son petit confort perso

26/10/2011 11:28

ok! dur dur!

26/10/2011 11:50

Quand on prend une personne qui a un passé, on prend les enfants, on prend les mères (et de toute façon, on prend sa mère, les soeurs, les frères, les tontons et les copains :) )
C'est de la vente par lot, on ne peut rien faire, c'est comme ça

26/10/2011 14:52

oui !
mais il va y avoir bagarre car la mère refuse la garde alternée!

26/10/2011 15:35

De toute façon, résidence alternée ou pas, il y aura de la bagarre, l'ex de votre homme doit être forcément jalouse. Il y a des séparations où on pinaille sur tout.

Cdt.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter