RETOUR DE GARDE DU PERE DIMANCHE 19H00

Publié le 05/02/2011 Vu 2956 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2011 14:15

Bonjour,

Depuis 8 ans j'ai la garde classique de mes enfants que j'adore par dessus tout je tiens à le signaler. Mon ex mari me mène la vie dure et ne cherche pas à s'occuper plus que cela de ses enfants. Je me suis mise en concubinage avec un homme qui s'occupe très bien d'eux en plus de ses deux filles que nous avons en garde alternée 1semaine/2.

Mais là, après de multiples insultes même à l'encontre de mon nouvel ami qui n'a rien fait pour ça, je souhaite lui donner une bonne leçon et ne pas me présenter comme convenu à 19h00 le dimanche soir. Il nous dit sans arrêt que nous sommes nuls, que les enfants sont mal élevés,alors nous souhaiterions le laisser se débrouiller lors d'un imprévu de dernière minute...

Est-ce que je risque quelque chose ? Dois-je me déplacer au commisariat pour prévenir de mon absence à l'avance ?

Merci pour votre réponse

Annick

Modérateur

04/02/2011 14:39

Bonjour, si j'ai bien compris vous envisagez de ne pas confier la garde de vos enfants à leur père le dimanche soir?
Si c'est le cas, vous risquez des poursuites pour non présentation d'enfant.
Si c'est un juge qui a pris la décision de la garde alternée et que vous ne présentez pas les enfants à leur père au jour et à l'heure convenus, vous risquez des poursuites pénales, à vous de voir..

04/02/2011 15:51

Non, je souhaite au contraire qu'il les garde 1 soirée de plus et qu'il sache ce que c'est que de les déposer à l'école le matin...

04/02/2011 17:06

Donc il va arriver avec les enfants chez vous, et il n'y aura personne ? Il va aller à la police pour faire constater votre absence et il pourra s'en suivre un signalement aux services sociaux et toutes les emmerdes qui vont avec, y compris pour votre concubin et ses filles.
Evitez.

04/02/2011 18:39

Pourquoi aurions nous des problèmes avec les services sociaux alors que j'ai l'intention de le prévenir au préalable. De plus les enfants sont avec leur père qui en a l'autorité parentale .??

04/02/2011 18:47

nick, vous aurez été prévenue.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

04/02/2011 18:54

Si je comprends bien, le père génétique a moins de devoir que moi ou même que l'homme qui vit avec moi ? Il n'y a pas moyen de lui donner une bonne leçon pour qu'il calme sa désobligeance ?

04/02/2011 19:12

L'homme qui vit avec vous n'a aucun devoir, ni vis-à-vis de vous, ni vis-à-vis de vos enfants. Vous n'êtes pas mariés.

Quant au reste, si vous cherchez les problèmes..... faites donc !
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Modérateur

04/02/2011 20:16

Ce n'est pas au père que vous allez donner une leçon, c'est vos enfants que vous allez serieusement inquieter, vous ne pouvez pas jouer avec eux juste pour "bisquer" le pere.

Le père a un DVH qu'il n'est pas obligé d'honorer, ce qu'il est obligé c'est de payer la pension alimentaire. Il les prend lors de ses we et vacances mais s'il ne le souhaite pas, vous ne pouvez pas l'en obliger
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter