Tests de paternité demandés par le père

Publié le 29/11/2016 Vu 1842 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/11/2016 21:50

Bonjour,

J'ai un petit souci. Il y a 18 mois, j'ai eu un fils et le père biologique n'en voulais pas, il voulais que j'avorte chose que je n'ai pas faite, et puis j'ai rencontré quelqu'un qui a reconnu cet enfant comme son propre fils. Le père biologique a su que j'ai gardé l'enfant et, aujourd'hui, il veut faire un test de paternité, chose que je refuse. Si je refuse, est-ce que je vais avoir des poursuites judiciaires ? Est-ce qu'il peut m'obliger à les faire ?

Merci. Dernière modification : 03/11/2016

Modérateur

02/11/2016 23:35

bonjour,
seul un juge peur ordonner un test adn pour déterminer une filiation.
tant que le père biologique n'a pas fait une action en contestation de paternité devant le tribunal, personne peut vous obliger à faire ce test.
salutations

Superviseur

03/11/2016 06:33

Bonjour mylene lecoin,

J'ajouterai que, si le père biologique n'a pas reconnu l'enfant, si votre nouveau compagnon a reconnu cet enfant, le juge appréciera très peu l'attitude du "supposé" (au regard de la loi) père biologique. En effet, cet enfant, ayant été reconnu par votre nouveau compagnon, il ne peut avoir 2 pères.

03/11/2016 17:26

merci pour vos reponse et est ce que il peut faire sauter le nom de mon nouveau compagnon ?

Modérateur

03/11/2016 17:42

si le juge modifie la paternité de votre fils pour l'attribuer au père biologique, votre fils n'a aucune raison de garder le nom d'un homme qui n'est pas son père.
il faudra donc lui donner une nouveau nom de famille conforme à sa filiation.

03/11/2016 18:30

je ne veux pas qu'il porte le nom d'un homme qui na pas été la pour lui et est ce que ses possible qu'il puisse faire sauter le nom? car votre réponse ne ma pas trop éclairer

Superviseur

03/11/2016 18:43

Pour en arriver là, le père biologique va devoir affronter les méandres de la justice pour obtenir les tests et ce n'est pas gagné, cela va durer des années et lui coûter fort cher en frais d'avocats, d'huissiers et autres frais de justice.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis