Pensions alimentaires et droit de garde

Publié le 28/05/2018 Vu 627 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/05/2018 23:46

Bonjour,

J'ai 31 ans, 2 enfants, séparé depuis 1 an, on n'était ni mariés ni pacsés.

Mes enfants vivent au domicile de leur mère, je ne les ai que pour les vacances scolaires, toutes les petites vacances et la moitié des grandes. Ceci était né d un accord amiable avec leur mère. Il y a un mois je reçois une requête de son avocat et là demande la fixation du lieu de résidence chez elle, ce que je ne conteste pas, cependant elle me demande en plus la moitié des vacances de Noël et d'hiver, est'elle dans son droit ?

Ensuite elle demande une fixation de pension alimentaire.
Le problème, j'ai un revenu mensuel moyen brut de 1.415 € et quand j'enlève tout ce que je dois payer, le prêt de la maison, un autre prêt, les assurances, les taxes d'habitation et foncière, les mutuelles, tout cela est justifiable, et bien il me reste environ 100 € pour vivre. Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir me demander la dessus ?

Merci. Dernière modification : 28/05/2018

Modérateur

28/05/2018 09:38

bonjour,
si vous n'êtes plus d'accord sur les modalités de garde et les pensions alimentaires, vous répondez à l'avocat que la mère de vos enfants doit saisir le juge aux affaires familiales.
salutations

28/05/2018 09:43

Bonjour, merci de votre réponse, cependant j ai reçu une convocation devant le jaf pour le 14 juin prochain. Mais peux elle obtenir la moitié des vacances scolaires alors qu elle alors que je dispose déjà que d'un droit d hébergement réduit.

Superviseur

28/05/2018 14:49

Bonjour,

De votre côté, vous demanderez d'avoir la garde exclusive de vos enfants, vous bénéficierez des allocations familiales et demanderez, à la mère, une pension alimentaire.

A défaut d'accord, vous demandez la garde alternée (1 semaine chez la mère, une semaine chez vous.

Voyez votre avocat pour mettre tout ça noir sur blanc et en faire la demande au JAF.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.