Plainte contre avocate suite à jugement

Publié le Vu 603 fois 3 Par mademoiselledimanche
24/02/2014 15:44

Bonjour,

Dans le cadre d'une reconnaissance en paternité et demande de pension pour ma fille, l'avocate a été plus qu’indélicate et surtout a manqué à son devoir (impossible de la voir,impossible d'avoir des renseignements sur les suites et les résultats du jugement etc légèreté quant à mes demandes) bref à ce jour je n'ai aucun renseignement et les secrétaires ft barrage...aussi je souhaite porter plainte contre cette avocate.
Quelle est la procédure et dois-je prendre un avocat pour ce faire?
(Inutile de m'indiquer que cela sera difficile, on me l'a déjà mentionné mais je suis décidée et ai toutes les preuves pour prouver mes dires)

Je dispose de preuves comme par exemple le fait qu'elle n'a pas transmis des documents importants à la partie adverse...

Merci pour votre aide !

24/02/2014 16:07

bjr,
je pense qu'avant de déposer une plainte contre votre avocat ce qui signifie que vous devrez prouver que votre avocat à commis une infraction au code pénal, vous devriez faire part de votre problème au bâtonnier de l'ordre des avocats du barreau auquel appartient votre avocat.
si vous voulez l'assigner pour un motif que vous devrez établir, il vous faudra trouver un avocat qui acceptera de se charger de votre affaire.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14724.xhtml
cdt

24/02/2014 16:48

Si vous estimez subir un préjudice, il vous faut engager la RC de l'avocat pour le devoir de conseil et « devoir d’efficacité ».
Vous pouvez demander à votre avocat de déclarer un sinistre à son assurance RC dont il faudra quantifier la demande et le menacer d'une assignation à défaut de réponse et là Il vous faudra saisir un autre avocat pour l'assignation.

Porter plainte ne va pas vous servir à grand chose.

24/02/2014 17:53

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

j'ai enfin été entendue!

je vais faire le nécessaire comme vous me l'avez conseillé,

Merci!

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. Bennani

Droit civil & familial

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.