procédure de paiement direct

Publié le 21/09/2011 Vu 2244 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/09/2011 20:45

Bonsoir, j'essaie désespérément de contacter les huissiers de mon département (Yvelines) pour faire procéder à un paiement direct (retard de paiement de la pension alimentaire). Tous me répondent qu'ils ne peuvent le faire avant 3 mois, minimum. Connaissez-vous d'autres moyens ou que me conseillez-vous de faire? ma situation étant plus que critique. Par avance merci.

20/09/2011 20:58

Le débiteur de la pension a combien de retard ?
Les revalorisations ont été faites ?

20/09/2011 21:13

Vous avez fait les 26 études du ressort?
http://www.huissier-justice.org/Annuaire.aspx


Le paiement direct reste la procédure la plus avantageuse car elle couvre à la fois le passé jusqu'à 6 mois et surtout l'avenir.

20/09/2011 21:47

Pour répondre à Domil il y a 2 mois de retard et aucune revalorisation depuis 4 ans et pou répondre à mentalist j'en ai appelé 6 + la chambre des huissiers du 78.

20/09/2011 21:54

Donc il a 3 ans de retard et non 2 mois de retard. Voilà, il y a plus de 3 mois. Vous pouvez donc faire une procédure de paiement direct pour les 6 derniers mois d'arriérés (4 mois avec le manque du à la revalorisation et 2 mois totalement non payés) + mise en place pour les prochaines pensions.

Pensez aussi à porter plainte en LRAR auprès du procureur de la République pour le non paiement intégral depuis 3 ans et le non paiement total depuis 2 ans (joignez la copie du jugement et nom/prénom/date de naissance/adresse de tous les concernés, lui, vous, les enfants mineurs)

20/09/2011 22:02

Merci pour cette précision, en revanche si aucun huissier ne s'occupe de mon dossier d'ici minimum 3 mois, à part le procureur de la république (j'imagine que cela va être long) à qui puis-je m'adresser?

20/09/2011 22:04

A personne. Pour les autres possibilités (CAF, trésor public) il faut prouver que l'huissier n'a pas pu recouvrir les pensions.

Allez en personne voir un huissier.

20/09/2011 22:09

Vous voulez dire sans rendez-vous au préalable? quand je téléphone ils me précisent qu'ils ne sont pas disponibles...je risque de me faire bien recevoir. Mais bon s'il n'y a aucun autre recours (la gendarmerie?) je devrais en passer par là.

21/09/2011 09:16

vous avez téléphonez à 6 études, il en reste 20 autres, voir le lien sur ma précédente intervention.

venir sans RDV? moi je téléphonerai avant, cette procédure est toute simple, encore faut il que votre dossier soit déjà prêt.

il faut venir avec:
- l'original de votre jugement, pas une photocopie avec les tampons du greffe en original (bleu, rouge ou noir)
- la signification du jugement faite par voie d'huissier à votre ex.
- un décompte manuscrit des pensions avec les périodes sous forme d'un tableau daté et signé-
EXEMPLE
JANVIER-DU:.....recu:......solde....
FEVRIER- du.....recu:......solde.....
etc
-votre RIB
-les coordonnées employeur de votre ex

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter