saisie attribution pour oubli de revalorisation de pensin

Publié le 24/07/2011 Vu 3292 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/07/2011 18:36

Mon mari vient de subir une saisie attributionsur son compte bancaire plus saisie sur salaire pour non revalorisation de la pension pour sa fille de 20 ans étudiante. divorcé depuis 11 ans son ex ne lui a jamais rien demandé .Et là sans raison elle demande les arriérés sur 5 ans (le montant est de 2500e plus environ 500e de frais d'huissier) . Mon mari s'est toujours occupé de ses enfants (voyage cadeaux ). Ma belle fille et son frère de 24 ans viennent très souvent à la maison et font régulièrement appel à leur père pour divers services. Mon mari est attéré, il ne s'attendait pas à de tels agissements car même si elle est dans son droit pouquoi agir de cette façon (violente ,autoritaire,et humiliante ). pensez vous que cela peut être contesté et comment s'y prendre . Merci

24/07/2011 19:21

Relire le jugement. S'il contient une clause d'indexation, il appartenait à votre mari de revaloriser tous les ans, la pension, de lui-même. S'il ne l'a pas fait, le paiement direct est justifié et moralement, il doit encore bien plus puisqu'elle ne peut revenir que sur 5 ans, alors qu'il n'a pas payé intégralement la pension depuis 10 ans.

Mon mari s'est toujours occupé de ses enfants (voyage cadeaux ) ce qui n'a rien à voir avec la pension.

24/07/2011 20:27

Oui, c'est justifié.

Ensuite, une saisie attribution peut toujours être contestée, un mois à compter du dénoncé par huissier.
mais, cela ne présente aucun intérêt si les sommes sont bien dues car monsieur risque de se prendre alors des frais en +.

le paiment direct est limité à 6 mois d'arriéré.

ensuite si arriéré + important on peut combiner +ieurs mesures par efficacité : le paiement direct en priorité car le créancier passe avant les avis à tiers détenteurs.

ensuite, l'huissier peut utiliser en complément la saisie attribution sur la banque, la saisie des rémunérations du travail, la saie vente, etc...

en cette matière aucun délai de paiement possible (article 1244-1 du code civil) aucun aménagement possible ou effacement dans le cadre d'un dossier de surrendettement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter