Je verse une pension alimentaire mais mon fils est autonome

Publié le 03/06/2018 Vu 841 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/06/2018 12:28

Bonjour,
je paie une pension alimentaire pour mon fils je sait qu'il perçoit un salaire car il est footballeur en national 2 et vient d'être transfèrer dans un autre club sportif haut niveau je sais qu'il à terminer ces études mais je n'ai aucune preuve et je n'arrive pas en avoir car je n'ai aucun contact avec lui oui mon ex femme et personne veut me transmettre de documents.
comment avoir ces justificatifs doit je saisir le juge des affaires familiales mais va lui à son tour va t'il me demander ces preuves que je n'arrive pas à avoir comment faire
doit je ecrire à mon ex pour demander ces justificatif à qui les demander et comment les avoir

Merci de vos réponses

03/06/2018 14:16

bobjour

Cessez de verser, si votre fils est vraiment dans le besoin, il pourra aisément le démontrer au juge s'il vous assigne, quant à sa mère, ça ne la concerne plus depuis longtemps et on se demande pourquoi elle répondrait à vos demandes vu que vous n'avez plus de contact.

cdt

03/06/2018 14:34

merci de votre réponse oui mais elle m avait fait une saisie sur salaire sur la pension dons je ne peu pas arrêter comme cela

03/06/2018 14:46

Votre fils est majeur donc c’est à lui de se bouger, sa mère n’a Plus aucun droit.

Modérateur

03/06/2018 15:23

bonjour,
la pension alimentaire ne cesse pas automatiquement à la majorité de l'enfant, il faut relire la décision du JAF sur ce sujet.
vous pouvez demander au jaf l'arrêt de cette pension et il doit être facile de prouver que votre fils est un footballeur professionnel jouant dans un club.
salutations

03/06/2018 16:11

il sont complice avec sa mère et ne veulent rien lacher, il ne rendent pas compte surtout que je ne fais pas un gros salaire ils cachent tout c'est par des amis que je sais certaine choses comme les études sinon je ne peux rien faire

OUI pas de soucis pour prouver qu'il est footballeur mais pas moyen de savoir son salaire et je ne sais pas si le juge va se contenter de lui prouver qu'il est footballeur je pense qu'il va demander ses revenus que je ne peu founir

03/06/2018 16:52

Quel âge a t il ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.