Pourquoi je dois payer une pension alors que je travaille pas?

Publié le 27/12/2015 Vu 1269 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/12/2015 18:43

Bonjour,
J'habite loin de la France, j'ai perdu la garde de mon fils,
Je dois 200euros comme pension alimentaire, je ne peux pas payer
Je ne travaille pas, notre Avocat me demande les revenus
De mon 2eme mari. Est ce que c' est normal que le juge demande
Les revenus de mon mari? Mon mari refuse de se mêler et refuse
De donner ses revenus.
Qu est ce que je dois donner comme justifs? Rien n'ai a mon nom je n'ai pas de compte bancaire non plus. Tout est payé par mon mari.

24/12/2015 19:54

C'est votre enfants, vous avez l'OBLIGATION de les éduquer et contribuer à leur entretien. Quand on fait des enfants, on les assume. Le jour où votre âge sera très avancé, que vous aurez perdu toutes vos forces physiques, vous serez très fiers (votre mari et vous) de recevoir des virements bancaires d'argents réguliers et importants de votre enfant; qui aurait réussi sa vie (s'il devient ingénieur, ministre ou docteur). Car lui aussi aurait l'OBLIGATION de vous entretenir après. Ça marche dans les 2 sens : si vous refusez de payer, lui aussi plus tard refuserait de vous aider... Et la justice donnerait raison à votre enfant, il sera libre de ne rien vous devoir financièrement, car vous l'aurez négligé et mise de côté. Le Tribunal lui donnerait RAISON et vous ne pourrez plus rien faire pour le récupérer. Réfléchissez bien. Votre enfants c'est une partie de vous-même.

24/12/2015 21:00

Qui vous a dit que j'ai abondoné mon fils?? Il y'a 6 mois il vivait avec moi, son père voulait le prendre à son charge c'est bien, mais sauf que je ne peux pas payer la pension, car mon 2eme mari qui payait pour toute la famille.
Je ne vois pas le rapport de ta réponse avec mon pbl?? Vous êtes trés offensif.
Et qui vous a dit que je n'ai pas assumé mon enfant jusqu'à 8ans? Qui travallait de 6h du matin a 6h du soir ??il etait ou le papa a ce moment la?? Tranquille au chaud avec sa petite copine et 50 euro de pension.Vous ne connaissez pas ma vie donc si vous n'avez pas de conseil juridique merci de ne pas repondre et laissez les gens compétants le faire.

Modérateur

25/12/2015 11:07

bonjour,
le juge a décidé que vous deviez verser une pension alimentaire de 200 €, si vous n'étiez pas d'accord, vous pouviez faire appel, sinon le jugement est exécutoire.
il a fixé ce montant, en fonction de vos possibilités et des besoins de votre enfant dont vous devez assurer l'entretien.
même si vous ne travaillez pas, votre enfant a besoin d'être nourri, habillé...
si vous ne payez pas la pension alimentaire, son père pourra demander à un huissier de recouvrir la somme y compris au moyen de saisies.
le juge demande les revenus de votre foyer donc il lui faut connaître les revenus de votre mari.
si votre mari refuse, le juge en tiendra compte dans sa décision et sans doute pas dans un sens favorable pour vous.
quand votre mari vous a épousé, il savait que aviez une enfant dont vous deviez verser une pension alimentaire.
salutations

26/12/2015 21:40

Merci pour votre réponse, juste à signaler que le juge a décidé les 200 sans regarder mes possibilités ils ont décidé car mon ex a demandé. Je ne comprend pas la justice française qui juge sans vérification. Tu m'étonnes qu'ils sont débordé.
Bon merci, j'ai décidé à ne pas faire appel mon mari ne veut pas payer ni l'avocat ni les 200. Il trouve que ce n'est pas normal de payer la pension à un enfant qui n'est pas le sien.
salutation

Superviseur

27/12/2015 10:23

Bonjour,
On vous demande les revenus de votre mari pour calculer votre niveau de charge à vous. Ce n'est pas pour faire payer votre mari !
Vous comprenez bien que si, par exemple, vous avez un revenu de 500€ mensuel et devez assumer seule un loyer de 450€, c'est très différent de si vous êtes mariée et que votre mari a un revenu de 3000€ en plus de vos 500€.
Dans le premier cas, vous ne pourriez pas verser les 200€ de pension puisque, une fois le loyer payé, il ne vous resterait que 50€ alors que dans le second cas, il sera considéré que votre mari paie la plus grosse partie du loyer et que donc, sur vos 500€ de revenus, vous pouvez consacrer 200€ à la pension.
Donc contrairement à ce que vous pensez, le juge étudie bien la situation, et que pour cela il a besoin de toutes les données, dont les revenus et les charges de votre couple et pas de seulement vous-même.

Modérateur

27/12/2015 10:39

comme vous avez refusé de donner les revenus de votre mari, le juge n'a pas pu vérifier les revenus de votre foyer et vous n'avez pas fait appel.
donc vous êtes mal fondée à vous plaindre.
que votre mari ne veuille pas payer pour votre fille, c'est votre problème de couple mais pas celui du juge.

27/12/2015 15:29

Youris, je ne travaille pas du tout, je ne peut pas lui présente un papier qui n'existe pas, je ne paye pas d'impôts, je n'ai pas un compte bancaire. Il faut que le juge mènent son enquête pour vérifier.
En plus les juges exigent le présence d'un Avovat pour donner un papier, on a l'impression que c'est l'industrie entre avocat et juge, l'avocat ne renseigne pas sur les papaiers qu'il faut présenter dès le début pour payer plus et le juge renvoie le dossier et exige un avocat, c'est tout un bisness que je ne peut pas payer.
En plus de tout ca mon mari paye le vol 3fois par ans pour que mon fils vient me voir. Et ils le savent. Oui je sais c'est mon problème mais aussi il faut que le juges comprennent que je ne suis pas une banque et je fais ce que je peux.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter