Non-présentation de petits-enfants

Publié le Vu 601 fois 6 Par vesso
25/10/2013 18:59

Bonsoir,
Malgré plusieurs e-mails envoyés à mon fils lui demandant
de pouvoir voir et recevoir mes 2 petits-enfants (ce sont des bébés), celui-ci ne me répond pas. L'un est né en 2011 l'autre en 2013.
Il m'envoie seulement des photos.

Que faire ?

25/10/2013 21:44

Commencer par vous poser de sérieuses questions sur votre relation avec votre fils, avant d'entamer une procédure longue, coûteuse, incertaine, et qui ne ferait probablement qu'envenimer les choses.

25/10/2013 21:53

JuLx64
Merci. J'attends une réponse concrète sur la démarche à suivre....
On n'en est pas à l'engagement d'une procédure pour non présentation de petits-enfants

25/10/2013 23:12

Donc si vous n'en êtes pas à la procédure, il n'y a aucune démarche particulière à suivre...

Modérateur

25/10/2013 23:21

bjr,
votre fils interdit-il formellement toutes relations avec vos petits enfants ?
vous donnent des raisons sur son attitude ?
cdt

25/10/2013 23:30

Bonsoir Youris,
Il n'interdit pas formellement. Il envoie des photos des enfants mais ne répond pas quand je lui demande avec insistance de voir mes petits-enfants. Il n'y a pas de refus formel! Sur l'absence de relations avec lui, l s'est plusieurs fois référé à des propos désobligeants à son égard que j'aurais tenu.
je connais la source de ces propos. C'est de la diffamation. Je souhaite avoir des relations suivies avec mes deux petits-enfants, c'est tout simple, pour moi.
Merci de vos conseils sur ce qu'il y a lieu de faire

Modérateur

26/10/2013 00:29

bjr,
vous vous rendez-chez lui et demandez à voir vos petits enfants.
en cas de refus réitéré, vous demandez par le jaf le droit de voir vos petits enfants.
cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.