Procédure de divorce d'un époux qui ne donne plus signe de vie

Publié le 20/06/2012 Vu 1154 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/06/2012 21:10

Bonjour,

Je suis mariée depuis le 04/09/2010.
Mon époux et moi même n'avons jamais eu de domicile commun. Depuis le 01/02/2011 mon époux loue un appartement (c'est la seule preuve que nous n'avons jamais eu de "domicile conjugale").
A noter que je suis caution solidaire du bail qu'il a signé et que je crains fortement qu'il ne paie plus ses loyers.Je ne peux me dégager de cette caution qu'à la fin du bail le 31/01/2014...

Je souhaite divorcer : en effet il ne donne plus aucun signe de vie, refusant tout contact téléphonique, mail ou par courrier.
Comment faire ? Le divorce à l'amiable est le plus simple, mais il faut la signature des deux conjoints ...

Je me trouve dans une situation difficile et ne sais vers qui me tourner.
Aidez moi à trouver une solution, s'il vous plait.
Merci

Modérateur

20/06/2012 10:23

bjr,
vous pourrez divorcer pour altération définitive du lien conjugal mais il faut que la séparation dure depuis au moins 2 ans.
l'avocat est nécessaire.
cdt

20/06/2012 11:36

Bonjour,

en effet cette procédure existe et heureseument... Merci pour votre réponse.
Mais donc avant deux ans je n'ai aucune solution ?

20/06/2012 12:20

Les causes de votre union paraissent pour le moins troubles...
Il y aurait peut être possibilité d'obtenir l'annulation de votre union...
http://www.elledivorce.com/html/juridique/la-nullite-du-mariage.php5

20/06/2012 13:01

Pour des raisons professionnelles nous ne pouvions pas habiter ensemble : un cdi dans les Alpes Maritimes pour moi, un cdi dans le Var pour lui. Le week end était propice aux retrouvailles. Un "célibat géographique" en somme.
Aucun cause d'annulation de mariage dans ces dispositions. (Dommage d'ailleurs, maintenant !!!!).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter