Enfants, séparation+logement

Publié le Vu 839 fois 6 Par jeremy59
09/12/2014 16:18

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour un problème de séparation.

Voilà nous sommes en location avec ma femme l'appartement est au deux noms mais je viens d'apprendre depuis quelques semaines qu'elle veux me quitter, moi je veux pas car je l'aime donc je fais tous pour récoler les morceaux mais en vain elle à pris sa décision.....

Nous avons trois enfants,moi je ne veux pas la quitter et rester dans notre appartement mais elle veux que ça soit qui parte.

Que dois-je faire?? si vous plait je suis perdu.

Cordialement,

09/12/2014 16:25

bjr,
comme vous êtes également sur le bail, votre femme (votre épouse ?) ne peut vous obliger à partir.
cdt

09/12/2014 16:31

Bonjour,

A défaut d'accord entre votre épouse et vous, seul un jugement peut attribuer le logement familial à l'un des époux en cas de séparation.

Vous n'êtes pas tenu de quitter le domicile conjugal, à plus forte raison si la séparation n'est pas à votre initiative.

Maintenant, c'est la partie "légale".
Il faut aussi voir l'intérêt de vos enfants (rester avec vous dans cet appartement, partir avec leur mère pour un autre logement ?).

Si toutefois vous décidiez d'accepter la séparation et de quitter le domicile conjugal, pensez à faire signer à votre femme une déclaration précisant que c'est à sa demande que vous partez.
Pensez aussi à organiser par écrit la garde des enfants ou les droits de visite.

Cordialement,

09/12/2014 17:27

Merci pour vos réponse donc un juge peux prendre la décision que je garde le logement ou ma femme et la garde des enfants??

Dois je prendre un avocat??

18/12/2014 11:53

la seule chose a faire est de rester dans l'appartement, tant que vous n'etes pas passer en conciliation. Là le juge dira qui doit rester ou pas...patience...

18/12/2014 11:54

la seule chose a faire est de rester dans l'appartement, tant que vous n'etes pas passer en conciliation. Là le juge dira qui doit rester ou pas...patience...

18/12/2014 11:54

et oui prenez un avocat, c'est conseille fortement.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.