Cohabitation sans bail avec ma femme

Publié le 21/02/2017 Vu 1114 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/02/2017 03:43

Bonjour. Je suis marié et sans contrat et suite à notre expulsion de notre appartement.une association conventionnée a hébergé ma femme et mes enfants sans bail et sans contrat de de location. Je suis marié toujours et sans décision de séparation de la justice ni divorcé. Ai je le droit d'être hébergé avec ma femme et mes enfants ou non ? Pourquoi ? Que puis je faire pour être avec ma femme et mes enfants hébergés ? Merci de votre réponse !

Superviseur

21/02/2017 07:17

Bonjour,

Pourquoi cette association n'héberge que votre femme et vos enfants ? le Code civil vous fait obligation de vitre, votre épouse et vous, sous le même toit.

Modérateur

21/02/2017 09:11

bonjour,
un hébergement n'est pas synonyme de location.
en principe un hébergement a un caractère provisoire et pour des personnes en difficulté et c'est l'hébergeur qui décide qui il veut héberger.
mais rien interdit que vous cherchiez un appartement à louer pour y vivre avec votre famille.
salutations

21/02/2017 10:43

Merci de me répondre mais c'est une association conventionnée par l'État et Je suis marié sans contrat et nous sommes dans la même situation toute ma famille

Modérateur

21/02/2017 10:48

votre épouse est-elle du même avis que vous ?
elle peut refuser cet hébergement si elle ne veut pas être séparé de son mari.

21/02/2017 11:05

Merci de me répondre.Suite à une expulsion de notre logement elle était à l'hôtel avec nos enfants et après on a proposé ce logement provisoire et sans bail par une association conventionnée qui est bailleur Aurore est bailleur Aurore et on me dit que seule ma femme et mes enfants sont hébergés par cette association solibail Aurore de Montreuil.

21/02/2017 12:54

bonjour j'ai lu que cette association proposait des logements pour personnes seules ou des familles;pour quoi n'avez vous pas été inclus dans la location,?pourquoi n'étiez vous pas à l’hôtel avec elle et les enfants? il y aurait il une séparation dans l'air?,

21/02/2017 13:58

Bonjour,
vous vous dites marié ? Avez vous pu le prouver à cette association ?

21/02/2017 14:55

Merci pour votre aide et j'étais chez des amis et elle était chez une amie et on m'a fait savoir que seule ma femme et mes enfants étaient à l'hôtel hébergés par le 115 faciliterait Un relogement et je amenait nos enfants à l'école tous les jours. Je dû parti avec tous les livret de famille PV expulsion pièce d'identité et l'association Aurore de Montreuil m'a dit que je n'étais pas sur la demande et que seule ma femme et mes enfants sont hébergés provisoirement et non relogés sans bail et sans contrat de location.Que faire pour ne pas avoir de problème pour le relogement de ma famille. Merci pour votre aide.

Superviseur

21/02/2017 15:27

LR/AR à l'association pour demander à être logé avec VOTRE famille. Après tout, ces association relogent bien dans des hôtels, des familles entières d'immigrés, père, mère et enfants, ensemble.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter