Radiée de la CAF après séparation

Publié le 07/04/2020 Vu 5710 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2020 21:28

Bonjour,

Je viens de me séparer de mon conjoint, donc j'ai fait mon changement à la CAF mais celle-ci m'a enlevée, moi et mes enfants, du dossier alors que le n° allocataire est le mien, et elle a gardé mon ex.

Que dois-je faire ?

Merci et cordialement. Dernière modification : 04/04/2020 - par Tisuisse Superviseur

03/04/2020 22:45

Bonsoir
Impossible de vous répondre sans savoir ce que la CAF vous a répondu ?

Superviseur

04/04/2020 07:50

Bonjour,

Et de savoir si vous êtes mariés ou non ?

04/04/2020 09:02

je suis pacsé

Modérateur

04/04/2020 09:14

bonjour,

juridiquement ce n'était pas votre conjoint (= époux) mais votre partenaire.

Avec si peu de renseignements, on ne peut que vous conseiller que de prendre contact avec votre CAF.

salutations

Superviseur

04/04/2020 10:04

Ces enfants sont :

- les vôtres et ceux de votre ex-partenaire ?

- les vôtres et que vous avez eu avec un autre homme ?

- ceux que votre partenaire a avec une autre femme ? et en a-t'il la garde ?

06/04/2020 21:02

Bonjour,

Visiblement le problème est celui d'une radiation des matricules de la CAF plus qu'un problème de suppression des prestations (le premier à une conséquence sur le deuxième évidemment).

Son ancien partenaire a quitté le foyer et la caf lui a affecté le numéro d'allocataire de Madame de sorte qu'elle se retrouve sans existence juridique.

A mon avis il y a deux approches à avoir simultanément :

- Demander la rectification des données personnelles en demandant le maintien de son numéro d'allocataire et contester sa radiation;

- Adresser à la caf une demande d'ouverture de droits (prestations familiales, aide au logement, RSA ...).

Ceci étant, des droits ne seront ouverts que si les conditions pour percevoir les prestations sont remplies.

Compte tenu du COVID19, il vaut mieux essayer de tout faire en ligne quand c'est possible. A défaut il va falloir s'adresser à la CAF en recommandé et en plus tenter de joindre un agent de la CAF.
__________________________
DBKM AVOCATS

https://dbkm-avocats.com/

06/04/2020 21:20

Bonjour,

Merci à DBKM, vous devriez venir souvent car les questions CAF ne manquent pas ici.

07/04/2020 21:26

Bonjour Cathy01,

Je vais essayer de venir régulièrement pour apporter notre expérience d'autant plus durant la crise COVID19.

J'en profite pour dire que nous avons mis en ligne une Pétition, pour que la CAF cesse les retenues sur prestations durant la période de crise sanitaire.

Bon courage à tous,
__________________________
DBKM AVOCATS

https://dbkm-avocats.com/

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter