Droit civil et familiale .Droit de garde des petits enfants

Publié le Vu 317 fois 4 Par bacqueville
01/10/2018 17:59

Bonjour , j 'ai écrit au juges aux affaires familiales de Lille ( Mes petits enfants que j 'adore, jumelles de 4 ans et un garçon de 2 ans résident à Roubaix ) En voici la raison . Mon ex-belle fille qui s 'est remise en ménage après avoir quitté mon fils m 'a complètement isolée de mes trois petits enfants dont je n 'ai plus du tout de nouvelle depuis quatre mois.Elle a pris un très mauvais prétexte pour se débarrasser de moi et j 'en souffre . Mon fils , le papa est inexistant , je n 'ai ni adresse ni téléphone .J 'ai toujours accepté les choix de mon ex-belle-fille que je considérais comme la fille que je n 'ai pas eue . Donc je ne comprends pas cette soudaine méchanceté à mon égard .Voici ma question ..Quelles sont les suites possibles de ma lettre ? Allons nous être convoquées devant un juge ( Je réside en Dordogne , elle dans le Nord ) Il y aura t-il une enquête sociale ? Merci de votre réponse

Modérateur

01/10/2018 18:09

bonjour,
la loi reconnaît à chaque enfant le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses grands-parents (article 371-4 du Code civil), sauf si cela s'avère contraire à ses intérêts.
vous devez donc demander au juge des affaires familiales un droit de visite pour voir vos petits enfants.
Il existe également la possibilité de faire appel à un médiateur familial puis éventuellement à un avocat.
je ne peux pas préjuger de la réponse à votre courrier.
salutations

02/10/2018 08:29

Merci de votre réponse , un droit de visite oui , le souci c 'est que je réside à Périgueux et mes petits enfants à Roubaix .... C 'est cette distance qui m 'inquiète . Encore merci . Salutations

02/10/2018 12:00

Bonjour,

la mère peut exiger que les rencontres se fassent en terrain neutre, ce serait donc à vous de vous déplacer puisque vous êtes demandeur mais seul le JAF décide.

cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.