Droit civil et familiale .Droit de garde des petits enfants

Publié le 02/10/2018 Vu 578 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/10/2018 17:59

Bonjour , j 'ai écrit au juges aux affaires familiales de Lille ( Mes petits enfants que j 'adore, jumelles de 4 ans et un garçon de 2 ans résident à Roubaix ) En voici la raison . Mon ex-belle fille qui s 'est remise en ménage après avoir quitté mon fils m 'a complètement isolée de mes trois petits enfants dont je n 'ai plus du tout de nouvelle depuis quatre mois.Elle a pris un très mauvais prétexte pour se débarrasser de moi et j 'en souffre . Mon fils , le papa est inexistant , je n 'ai ni adresse ni téléphone .J 'ai toujours accepté les choix de mon ex-belle-fille que je considérais comme la fille que je n 'ai pas eue . Donc je ne comprends pas cette soudaine méchanceté à mon égard .Voici ma question ..Quelles sont les suites possibles de ma lettre ? Allons nous être convoquées devant un juge ( Je réside en Dordogne , elle dans le Nord ) Il y aura t-il une enquête sociale ? Merci de votre réponse

Modérateur

01/10/2018 18:09

bonjour,
la loi reconnaît à chaque enfant le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses grands-parents (article 371-4 du Code civil), sauf si cela s'avère contraire à ses intérêts.
vous devez donc demander au juge des affaires familiales un droit de visite pour voir vos petits enfants.
Il existe également la possibilité de faire appel à un médiateur familial puis éventuellement à un avocat.
je ne peux pas préjuger de la réponse à votre courrier.
salutations

02/10/2018 08:29

Merci de votre réponse , un droit de visite oui , le souci c 'est que je réside à Périgueux et mes petits enfants à Roubaix .... C 'est cette distance qui m 'inquiète . Encore merci . Salutations

02/10/2018 12:00

Bonjour,

la mère peut exiger que les rencontres se fassent en terrain neutre, ce serait donc à vous de vous déplacer puisque vous êtes demandeur mais seul le JAF décide.

cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter