Achats vêtements mariage

Publié le Vu 203 fois 8 Par Rosedesîles
13/03/2019 06:57

Bonjour,

Je suis séparée du père de ma fille et elle est invitée à un mariage de son côté. Il lui verse une pension. Quand elle va chez lui, je lui fournis toujours tout son nécessaire pour les jours normaux. Mais est-ce que c'est à moi de lui acheter ces vêtements dans ce cas précis ?

Je vous remercie d'avance. Dernière modification : 13/03/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

13/03/2019 07:07

Bonjour,

Le mariage est quelqu'un de votre famille ? de vos amis ou est-ce du côté de son père ?

13/03/2019 08:12

Du côté de son père

Superviseur

13/03/2019 09:20

Alors à son père d'assumer.

13/03/2019 09:36

Merci pour votre réponse. Bonne journée

Modérateur

13/03/2019 09:38

bonjour,

je ne suis pas d'accord avec la réponse de tisuisse, je ne vois pourquoi il devrait payer au simple motif qu'il s'agit d'un mariage dans la famille de son père

vous écrivez séparé, cela signifie-t-il que vous êtes divorcés ?

la pension que son père verse à sa fille a-t-elle été fixée par le JAF ?

si oui, son père n'est tenu qu'au versement de la pension alimentaire sauf mentions dans la décision du juge.

s'il s'agit d'une pension versée à sa fille sans décison du JAF et donc suite à un accord amiable, rien ne l'oblige à verser à payer quoique ce soit.

quel âge a votre fille ?

salutations

13/03/2019 10:20

Nous n'étions pas mariés, ma fille a 14ans. On est passé devant le JAF.
Donc vous voulez dire que se soit de mon côté ou de son côté, quelque soit le montant de la pension qu'il verse, se serai toujours à moi de tout assumer? J'aimerai avoir un texte de loi qui le stipule svp! Merci

13/03/2019 15:51

Bonjour,

Pour ma part, je touche une pension fixée par le juge. Pour la vie de tout les jours, quelle que soit la pension, le pere decide de ce qu il achète de son coté pour ce qu il se passe chez lui, et moi pour ce qu il se passe chez moi. Je demande exceptionnellement lorsqu il y a voyage scolaire par exemple s'il veut bien partager les frais.

Dans un cas comme le votre, personnellement, c'est mon ex mari qui achète ce qu'il estime être necessaire dans un cas comme celui là. De la meme maniere, que meme si les enfants vont chez lui avec leur propres affaires, il leur en achete qu il conserve chez lui et dont je ne suis meme pas au courant.

Aussi, ce serait à lui de faire en sorte que sa fille soit habillée en circonstances et il n a en soit aucune raison ni droit de vous demander qu'il en soit autrement. Après, ca depend de votre entente mutuelle, mais la pension alimentaire est supposée couvrir les besoins courants de l enfant. Pas les exceptions de ce type.

Modérateur

13/03/2019 17:34

la pension alimentaire est prévue pour l'entretien et l'éducation de l'enfant.

le débiteur de cette pension n'a pas d'obligation de verser plus que ce prévoit la décision du JAF sinon cela ne servirait à rien de saisir le JAF pour qu'il fixe le montant des pensions alimentaires.

vous pouvez saisir le JAF si vous voulez augmenter le montant de la pesion que vous recevez pour votre fille.

acheter des vêtements à un enfant pour une fête de famille n'a rien d'exceptionnel.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

7 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

94 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.