48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
situation : j'ai ma soeur qui detient la carte bancaire de mon père depuis trois semaine ( elle est majeure ), elle continue de dire à mon père qu'elle à laisser la carte à son travail ( en pretendant non pas qu'elle l'a perdu mais qu'elle l'a laissé a son travail) or mon père a besoin de celle-ci pour s'acheter à manger il est sous tutelle et la voit peu. y a t-il un recourt pour faire pression à ce qu'elle rend la carte ? du point de vue juridique? car mon Père l'a réclamé en vaint mais elle l'insulte et du à cette pression psychologique il a peur de redemander. je ne sais pas si je suis bien clair mais étant moi même dépasser par cette evenement je ne sais pas quoi faire. Je tombe face a un mur 'argument car dans son comportement elle n'est pas inquiet au sujet de la carte et semble pour elle qu'un divers problème.
Dernière modification : 15/11/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonsoir
La solution logique en l'état de la situation, votre père devrait déclarer à sa banque, la perte... ou le vol...de sa carte.
Bonsoir
Signalez-le au tuteur, lui seul peut agir.
Superviseur
Bonjour,
Même avis que Marck_ESP, il faut déclarer la carte perdue à la banque et en redemander une nouvelle.
Superviseur
Bonjour,
Et faire oppositiion à tout mouvement bancaire effectué avec cette carte.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux