présence ou pas de boites aux lettres en bas d'un immeuble

Publié le 11/08/2025 Vu 1754 fois 37 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/08/2025 09:26

pour des raisons de confidentialité et de sécurité, il est hors de question de donner des adresses....

concernant la distribution du courrier, c'est le choix du syndicat des copropriétaires...voté en AG

07/08/2025 09:59

Commencez par ne pas vous contredire.

Dixit @Pierrepauljean :

comme dit précédemment, j'en ai connu un grand nombre( sans BAL)... notamment des immeubles haussmaniens..... et j'en connais encore beaucoup

Vous reconnaissez la justesse de cette intervention :

Pour les immeubles haussmaniens, je suis d’accord. Ce sont de petits immeubles de haut standing dont les copropriétaires ont les moyens de s’offrir le luxe de maintenir un service traditionnel. C'est une petite minorité d'immeubles.

Pour les autres immeubles, comme celui objet du sujet construit antérieurement à l'arrêté du 29 juin 1979, Louxor_91 pose la question dont la réponse est donnée dans l'arrêté précité et la convention collective dans laquelle il est interdit de demander à un garien/concierge de réceptionner les colis et les LRAR mais pas le courrier (porté) normal ; ce qui signfie qu'avant cette restriction il était possible de faire distribuer le courrier (porté) normal par le gardien/concierge et que ce dernier réceptionne les colis et signe les LRAR.

D'ailleurs @Louxor_91 suite à mon intervention du 06/08/2025 à 14:11 a posté que le problème était résolu (06/08/2025 à 15:45) suite au lien de l'ARC donné par youris (04/08/2025 à 17:29) dont je reprends le contenu ci-avant ; pourquoi avoir relancé le sujet deux heures et demie plus tard (06/08/2025 à 18:18) ?

07/08/2025 10:36

Je prends acte du refus de répondre à ma question, en marge du sujet purement juridique dont la réponse a été donnée, qui porte sur ce qui est effectivement pratiqué.

J'en reste à ce que j'ai pu personnellement constater. L'absence de boîtes aux lettres dans les immeubles collectifs, quelle que soit la date de leur construction, est très marginale.

07/08/2025 13:55

Ce qui me rends sceptique ce sont vos interventions au vu de votre curriculum vitae (voir votre signature que je reproduis in extenso) :

Diplômé de l'ICH

Expériences professionnelles en gestion de copropriété et transaction d'imeubles.

Ce qui implique au vu de ce lien, sinon vous l'auriez précisé, que votre carte professionnelle ne mentionnait pas la lettre S (syndic de copropriété) ; vous n'avez donc pas fait la gestion de copropriété mais pu faire de la gestion immobilière (lettre G) qui consiste à prendre en charge la gestion locative d’un portefeuille de biens pour le compte de propriétaires.

Je pense qu'il fallait recadrer les choses pour faire cesser une inutile surenchère.

07/08/2025 13:58

et immeubles s'écrit avec 2 m......

07/08/2025 15:32

Vous pourriez remercier Pierrepauljean de vous avoir permis d'ajouter ce « m » manquant suite au copier collé in extenso du curriculum vitae initial de votre signature.

07/08/2025 15:43

Vous pourriez remercier Pierrepauljean de vous avoir permis d'ajouter ce « m » manquant suite au copier collé in extenso du curriculum vitae initial de votre signature.

Je m'en garde, l'intention de la remarque sur la coquille n'étant visiblement que le dénigrement ad hominem ce qui visiblement plaît fort à l'abruti qui la trouve utile.

Vous pouvez passer mon blog à la loupe. J'ai peut-être laissé passer d'autres coquilles. On ne risque pas de trouver des erreurs sur le vôtre ni sur celui de Pierrepauljean. La critique est aisée mais l'art est difficile.

Je confirme avoir obtenu le diplôme de l’ICH lequel atteste des compétences professionnelles exigées pour l’obtention des cartes « transaction », « gestion » et « syndic de copropriété ».

Je confirme avoir exercé à titre professionnel la gestion de copropriété et la transaction d’immeubles. Je n’ai jamais exercé la gestion locative.

07/08/2025 18:11

Avec votre blog, ce qui me fait douter c'est le sujet « Contestation appel de fonds lié à un nouveau devis postérieur à une vente en copropriété » et si l'on prend connaissance de toutes vos interventions concernant la coproprété lorsque l'on prétend avoir été syndic l'on accumule pas nombre de contradictions ; le doute ne fait que se confirmer alors que vous êtes, pour le moins, avare de « modestie » et vous n'auriez pas manqué d'avancer votre passé de syndic de copropriété.

Pour la coquille ce n'est pas moi qui l'ai relevée.

Superviseur

07/08/2025 20:44

Bonsoir
Ce jeu d'échanges vous apporte peut-être une certaine satisfaction, mais est très désagréable pour celui qui lit ce sujet.
Une nouvelle fois, mettez fin à ces pratiques non convenables ici.

08/08/2025 10:19

... vous feriez mieux de réfléchir sur un certain « usrpateur » et ses contradictions qui sont néfasetes au forum.

Autrement dit, acharnez-vous plutôt sur Lingénu l'usurpateur que sur moi pure vctime.

Q'un pilier de forum surestime ses capacités et débite des sottises à longueur de temps, ce sont les vicissitudes des forums.

Mais quand un participant s'en prend systématiquement, non au contenu des propos tenus par d'autres, mais à leur personne, sur un forum sérieusement administré, ce type d'individu, un troll, finit par se faire bannir après avec reçu des avertissements.

Bien que je sache que cela n'aura pas de suite, je réitère ma demande de banissement de Beatles.

08/08/2025 10:39

Perdriez-vous votre sang-froid pour en venir aux insultes une nouvelle fois.

Personnellement je ne m'en prends qu'au contenu de vos propos sur le site et si j'utilise le terme « usurpateur » j'ai pris soin de le mettre entre guillemets.

@Marck.ESP en cas de tentation je vous renvoie à ma précédente intervention.

Superviseur

08/08/2025 10:52

Bien que je sache que cela n'aura pas de suite, je réitère ma demande de banissement de Beatles.

Néanmoins, beaucoup d'historiques ont été remontés par diverses personnes, constat fait également par des auxiliaires.

Aucun acharnement de ma part, j'évoque des échanges néfastes pour la notoriété du forum.

Bien peu de personnes ici affichent une telle volonté de contradiction, sur des éléments de langage ou des différences d'interprétation qui ne sont que des broutilles au final.

ÉVITEZ VOUS !

Au risque que l'on raconte encore que tout est de ma faute, je ferme...

...Même s'il est par ailleurs difficile de fermer un sujet sans que Lingénu ne supprime ses posts, ce qui empire les choses, provoquant des interprétations erronées sur l'origine de cette décision.

J'espère de tout coeur que Louxor_91, auteur du sujet, comprendra.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2670 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1439 avis

249 € Consulter