Séparation concubin carte grise au deux noms qui est le propriétaire

Publié le 19/12/2020 Vu 2680 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/03/2019 00:13

Bonjour je viens de me séparée de mon ex concubin. Nous avions une voiture ,la carte grise est aux deux noms..je suis marquée en premier.

J'ai la facture d'achat a non nom,et j'ai contracté le crédit. Je paye le crédit tout les mois.

Il me demande la moitier de la voiture et me menace d'aller au tribunal.

Ah qui est la voiture? Et comment faire?

Modérateur

08/03/2019 09:53

bonjour,

la carte grise n'est pas un titre de propriété, c'est un document de circulation.

le véhicule appartient à celui qui est mentionné sur la facture d'achat.

s'il va au tribunal, il perdra.

gardez précieusement votre facture.

salutations

08/03/2019 17:02

Je vous remercie pour votre réponse

08/03/2019 17:05

Il me demande aussi une pension car je suis hébergée à titre gracieux chez mes parents .En a- t-il le droit?..vue que lui aussi ,il en a profité en même temps.

Superviseur

08/03/2019 17:24

Bonjour,

Le concubinage ne fait naitre aucune obligation de pension de l'un envers l'autre en cas de séparation ! Il est drole votre ex !!!

Qu'il aille donc demander cette pension devant le JAF !!!

08/03/2019 17:36

Bonjour


"il en a profité en même temps"


De quoi a-t-il profité ?

08/03/2019 17:45

De l'hébergement a titre gratuit

19/12/2020 11:46

Il me semble reconnaître ma situation ou je me fais avoir
On a fini de payer sa voiture
La mienne a été achetée en avril 2019 avec un crédit à son nom étant donné que je payais le
Loyer de 900€ et donc avec ce crédit inclus elle avait 300€ de prélèvement
Je déclare le double d’elle sur les 4,5 ans et demi partagé
J’ai injecté 2200€ pour un crédit de 10000 et un achat à 12000
J’ai aussi vendu mon ancien véhicule 1800€ Encaissé sur son compte par un chèque de banque
Soit 4000€ d’apport + donc 20 mensualités à 220€
Je reçois hier un courrier d’avocat me
Demandant de rendre « son » véhicule dans moins de 15jours en l’échange de 2200€ et du remboursement des mensualités de novembre et décembre
Puisque depuis la séparation je versais sur son compte pour le crédit de ma voiture
En gros je me fais avoir sur les 8000€ dépenses
La voiture est considérée à elle car assurance a son nom
Bien que je sois le conducteur principal et que la carte grise soit aux deux noms
Je me retrouve donc à pied du jour au lendemain avec 2000€
Tout comme je dois assumer la maison le temps de pouvoir trouver autre chose ...
Je ne me suis jamais rien acheté pendant les 4 ans et je lui ai tout donné et offert ainsi qu’à sa famille
Je trouve la loi étrange ....
Et elle avec ses 1000€ par mois elle va réussir à faire une plu valu sur le véhicule le tout en fumant un paquet par jour depuis 4ans...
La vie est compliquée et la loi injuste

Superviseur

19/12/2020 11:56


La voiture est considérée à elle car assurance a son nom
Bien que je sois le conducteur principal et que la carte grise soit aux deux noms


Bonjour,

Comme déjà dit, la carte grise n'est pas un titre de propriété. L'assurance ne prouve rien non plus. Seule la facture d'achat (ou le certificat de cession) démontre qui est le propriétaire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter