Droit envers beau-père

Publié le Vu 153 fois 3 Par Bc
14/02/2019 04:42

Bonjour

Je viens de perdre ma mère .elles s'était remarié .je voudrais savoir quel est ma part de l'héritage ?

Et il vie chez moi il a une fille ( qui ne s'occupe pas de lui)de son premier mariage qu'elle sont mes obligations en vers lui car je l'aide beaucoup mais rien en retour ?

Superviseur

14/02/2019 06:47

Bonjour,

Vous n'avez d'obligation qu'envers vos parents légitimes donc ceux qui son notés sur votre acte de naissance. Vous n'avez aucune obligation légale envers votre beau-père, le second mari de votre mère.

Par ailleurs, la fille de votre beau-père n'est héritière de votre mère donc les biens qui appartenaient à votre mère ne lui sont pas dévolus.

14/02/2019 08:50

Bonjour,

pour faire simple, vous n'avez aucun compte à rendre à ce monsieur, pas d'obligation de vous en occuper, voir même vous pouvez à terme le mettre à la porte; c'est à sa fille d'assurer ! Par contre il est aussi héritier de votre maman...

Modérateur

14/02/2019 11:49

bonjour,

la mort d'un époux dissout le mariage.

donc depuis le décès de votre mère, il n'y a aucun lien juridique entre ce monsieur et vous,donc vous n'avez aucune obligation envers ce monsieur.

comme conjoint survivant de votre mère, il est héritier de son épouse, il a droit à 25% du patrimoine de votre mère.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

7 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

94 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.