9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Ma grand mère est décédée, le 8 novembre 2015, et mon père est décédé le 28 mars 2004. A ce jour comme héritier direct à ma grand mère, il lui reste une fille.
Je me suis rendu chez mon notaire qui m'a informé de mes droits d'héritage sur la part de mon père, équivalente à 50% des bien que laisse à ce jour ma grand mère.
Mais mon notaire m'informe également que ma grand mère a fait un testament, alors que celle est analphabète, je ne sais donc pas qui a pu rédiger ce document qu'elle a signé.
Je souhaiterai savoir quel son mes droits en ce qui me concerne, car je crains d'être fortement défavorisé, et au quel cas , quel sont mes recours juridique possible.
Modérateur
bonjour,
si votre grand mère avait 2 enfants, héritiers réservataires, elle pouvait, comme toute personne, léguer par testament la quotité disponible (1/3 de son patrimoine dans son cas) à la personne de son choix.
si votre grand mère ne savait pas écrire, elle a pu faire un testament authentique selon la procédure prévue à l'article 972 du code civil.
salutations
Vous pouvez attaquer ce testament, charge à vous de démontrer qu'il est faux ou qu'elle l'a signé sous influence.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter