Hébergement avec participation au frais trop élevé

Publié le 08/02/2022 Vu 3775 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/02/2022 06:09

Bonjour,

Je suis actuellement hébergé, avec mes 2 enfants, dans un petit manoir dans lequel on me prête 2 chambres et me donne accès aux pièces communes (salon, cuisine, sdb). La personne qui m'héberge me demande 500 euros par mois de participation au frais. J'ai vu avec mon assistante sociale, pour une aide financière du FSL. Sauf que lorsqu'elle a transmis le dossier à son supérieur pour qu'il lui valide, il lui a dit que la participation au frais était bien trop élevée par rapport à la consommation réelle et que cela était illégal. Il ne peut donc pas faire de demande de FSL mais la personne qui m'héberge me demande tout de même 500 euros ce qui, sans aide financière, il ne m'est pas possible pour moi de pouvoir la payer.

Je me retrouve dans une situation compliquée. Savez-vous qu'elle recours j'ai ? Quelle preuve de ses charges je peux demander à la personne qui m'héberge ? Ou bien comment je peux justifier des 500 euros demandés pour avoir une aide ?

Il faut savoir que je chauffe l'étage qu'on me prête, au poêle à bois et que je chauffe seulement les 2 chambres la nuit avec des chauffages à bain d'huile. Je fais également très attention à ne pas sûr consommer.

J'espère que vous pourrez m'éclairer, merci.

Je vous souhaite une bonne journée. Dernière modification : 08/02/2022 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

08/02/2022 08:26

Bonjour,

Voyez votre ADIL à Metz car, il semblerait que vous n'ayez pas de bail d'habitation, ce qui est obligatoire dans votre cas.

Modérateur

08/02/2022 09:43

bonjour ,

vous avez déjà posé la même question, il y a quelques jours.

si les conditions d"hébergement ne vous conviennnet pas, vous n'êtes pas obligé d'y rester.

salutations

08/02/2022 11:36

Bonjour,

Merci Tisuisse de votre réponse, je vais donc me tourner vers l'ADIL de ma région. Je ne connaissais pas du tout.

Non Youris ce n'est pas la même question, la première je demandais si elle pouvait me mettre à la rue, là j'ai su hier que je n'aurais pas d'aide pr payée les frais car trop élevé. Si je pouvais aller ailleurs je le ferai et me prendrais pas la tête à courir partout pour avoir un toit...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter