Qui hérite dans ce cas ?

Publié le 19/10/2019 Vu 863 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/10/2019 03:53

Bonjour,
Qui sont les héritiers des bien de ma grand-mère dont mon grand-père avait l’usufruit.
****
Grand-parents mariés sous la communauté des biens.
Grand-Mère décédée en October 2001
Grand-Père décédé en avril 2019
****
Père décédé en janvier 2013.
Père divorcé.
Refus de succession de la 1ere fille en avril 2014.
Refus de succession de la 2e et dernière fille en mai 2016.
****
Si les 2 filles de mon père ont refusé la succession, qui hérite de ma grand-mère ?
- mon fils né en 2014?
- mon grand-père mort en 2019?
- les enfants vivants de ma grand-mère ?
Merci pour votre réponse.
Bon week-end.

Merci de vos réponses Dernière modification : 19/10/2019

Superviseur

19/10/2019 08:53

Bonjour,

Je suppose qu'une succession a été ouverte et qu'un notaire en est chargé ? Voyez donc ce notaire.

19/10/2019 09:25

Bonjour
Je suppose que Tisuisse a cru en une plaisanterie.
Si c'est le cas, elle est de mauvais goût vis à vis des bénévoles que nous sommes.

Les 2 filles que vous évoquez sont donc vos soeurs ? Ou vous et une autre ?

Ce n'est pas parce qu'elles ont renoncé à la succession de votre père qu'elles ne peuvent hériter de votre grand-mère, par représentation de ce dernier.

Si vous citez votre grand père parmi les héritiers potentiels de la grand mère, est-ce parce que la succession n'a jamais été réalisée ?

Superviseur

19/10/2019 10:22


Ce n'est pas parce qu'elles ont renoncé à la succession de votre père qu'elles ne peuvent hériter de votre grand-mère, par représentation de ce dernier.


Bonjour pragma,

La grand-mère est décédée en 2001 et le père en 2013, je ne vois pas comment les enfants pourraient hériter de la grand-mère par représentation du père qui était toujours bien vivant au décès de la grand-mère ???

19/10/2019 14:12

Oui bien sûr, c'est bien la succession du dernier disparu, qui a dû recevoir une partie des biens de la grand mère.

19/10/2019 16:39

Bonjour,

Merci pour vos précieuses réponses.

Il s’agit bien de ma sœur et moi qui avont refusé l’héritage de notre père.

La succession de ma grand-mère a été faite en 2001. Mon père a hérité de ma grand mère (liquidités) avant sa mort en 2013.

Mais la part de ma grand-mère sur la maison dont mon grand-père avait l’usufruit revient à qui lorsque mon grand-père père meurt en 2019 ?
Ses 2 autres enfants ou ses petites filles ma soeur et moi même ?

Merci pour votre aide

Merci.

19/10/2019 21:29

JE REPORTE ICI VOTRE SECONDE QUESTION, POSEE EN OUVRANT UN NOUVEAU FIL.

Bonjour,
Qui sont les héritiers de mon père
et pour chacun d'entre eux, quels sont leurs parts d'héritage ?
****
Grand-parents mariés sous la communauté des biens.
Grand-Mère décédée en octobre 2001
Grand-Père décédé en avril 2019
****
Père décédé en janvier 2013.
Père divorcé.
Refus de succession de la 1ere fille en avril 2014.
Refus de succession de la 2e et dernière fille en mai 2016.
****
Si les 2 filles de mon père ont refusé la succession, qui hérite de mon père?
- mon fils né en 2014?
- mon grand-père mort en 2019?
- ses frères et soeurs ?
Merci pour votre réponse.
Bon week-end.

Merci de vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter