Majeurs Protégés... Fin de la Tutelle.

Publié le 10/04/2010 Vu 1658 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/04/2010 17:32

Bonjour,

J'ai été nommée Curatrice d'une Dame en 2001.

La Curatelle, s'est transformée en Tutelle en 2002.

Depuis la mesure de Tutelle, n'a pas été renouvellée, mais je fais toujours comme si ?

Pouvez-vous me dire, si cette mesure, n'est pas devenue caduque ?

Le juge, n'a jamais parlé de renouvellement ?

Si la réponse est oui, pouvez-vous me dire la marche à suivre pour faire supprimer cette mesure !

La Dame en question, n'a jamais admis cette mise sous Tutelle et moi non-plus, cette Dame , qui est une cousine par alliance vit chez moi, depuis tout ce temps entourée de mes enfants ...

Je me suis battue pour avoir la Tutelle pour pouvoir la garder avec nous, car des gens bien intentionnés de la commune voulaient la mettre en Centre psy...

Mais j'aimerais tant que cette Dame retrouve sa Dignité et redevienne une personne responsable, c'est aussi son voeux le plus cher...

Que puis-je faire ?

J'attends vos réponses avec impatience ... quelqu'un a peut-être vécu une histoire similaire ?


Merci à vous ...Betty





Bonjour,

Juste une question : pourquoi la réponse de JURISNOTAIRE, a t-elle disparue du Site ?

Merci.
-----------------------------------------------------------------


Bonjour, JURISNOTAIRE ,

Je sais j'oublie souvent de dire merci à vous tous, par manque de temps !!! ce n'est pas une excuse je le conçois, mais sachez que je pense à vous et continuez d'aider les autres, c'est tellement bon pour le moral ...

Bien que, bien que ??? depuis mon retour, je me demande, pourquoi il y a de moins en moins de réponses aux questions posées sur ce site ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas, relation avec les interventions payantes des Avocats présents maintenant sur ce site ?

Ce qui serait ennuyeux pour nous autres désargentés ....

Ce ne sont que des suppositions de ma part et sans rancunes.

Cordialement, une pensée pour vous tous... betty0104 Dernière modification : 09/04/2010

10/04/2010 18:27

Bonjour
La tutelle avait été prise pour une durée indéterminée, à l'époque. elle continue donc pour l'instant.
et il est étonnant que vous n'ayez rien reçu du juge des tutelles depuis la réforme (la plupart ont envoyé un résumé de la réforme avec une invitation à remplir un questionnaire assez détaillé pour permettre une nouvelle étude)
deux solutions :
- la tutelle sera caduque, si personne ne bouge, 5 ans aprés publication de la loi, soit le 7 Mars 2012. mais dans ce cas, il n'y aura plus rien, ce qui n'est pas forcément l'intérêt de cette dame.
- vous demandez une révision de la mesure à la baisse pour passer de tutelle à curatelle : dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'un certificat d'un médecin expert mais d'un certificat du médecin traitant, puisqu'il y aura allégement de la mesure.
vous pouvez vous renseigner utilement au greffe du tribunal d'instance.
cordialement

Modérateur

10/04/2010 18:49

Dont acte (bien!-bravos, Do!)(bouclé-vu-fini-conclu-"dit")./.
__________________________
"Meurs et deviens."
- Goethe [Johann (comme moi!) Wolfgang (comme Lui) (von)] -
(conseil à donner à la chenille; pour qu'elle se réalise-finalise-perfectionne, en devenant papillon)
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter