mariée en Algérie divorce en algérie

Publié le 08/02/2019 Vu 666 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2019 00:46

Mariage en Algérie, divorce en cours en Algérie.

Y a-t-il liquidation de la communauté en France?



les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !! Dernière modification : 04/02/2019 - par youris Modérateur

Superviseur

04/02/2019 07:08

Votre divorce devra être enregistré par les services de Nantes avec exequatur popur la France.

04/02/2019 07:16

Bonjour Tisuisse

Oui mais cela implique-t-il la liquidation de la communauté en France ?

Merci pour vos réponses.

Modérateur

04/02/2019 09:30

bonjour,

il faut différencier la liquidation de la communauté et le partage de la communauté.

les ex-époux peuvent décider de conserver leurs biens immobiliers communs qui seront alors en indivision. il faudra établir une convention d'indivision.

voir ce lien:

https://www.alexia.fr/fiche/4442/l-etat-liquidatif.htm

salutations

04/02/2019 10:54

Bonjour Youris,

Merci pour votre réponse. Je viens de lire le lien que vous m'avez envoyée, mais c'est trop complexe pour moi.

Je voulais simplement savoir, si le divorce se faisait en Algérie, est-ce qu'il faudrait appliquer la séparation de biens ( puisque mariage et divorce en Algérie) ou bien appliquer la communauté (puisque comptes et salaires en France).

Je suis effondrée, j'ai le sentiment d'avoir non seulement été trahie, mais en plus lésée.

Je ne sais pas si je dois laisser le divorce être prononcé là-bas, ou saisir en urgence un juge en France, auquel cas, on considérera sûrement le mariage sous la communauté et donc partage ??????

Je remercie sincèrement toutes les personnes qui pourront m'éclairer dans cette descente en enfer.

07/02/2019 11:42

Bonjour . Moi pareil marier en Algérie et retranscrit à Nantes attention ne surtout pas divorcer en Algérie . Car après ici C est très compliquer à savoir si vous avez des dettes en cours car si divorce en algerie. Vous allez tous payer . Cordialement

07/02/2019 20:10

Bonsoir Juju28

Merci pour votre réponse. Puis-je me permettre de vous demander un peu plus de détails ?

Vous parler de dettes, en France ou en Algérie ?

Du coup vous ne vous êtes pas présenté(e) en Algérie ni fait représenter par un avocat là-bas ?

Vous avez entamé une procédure en France ?

Excusez-moi, mais j'ai tant besoin de réponses, si vous le souhaitez.

Merci

07/02/2019 20:33

En algerie non. Et en France oui . Car si vous divorce en algerie les dettes de france vous allez devoir les payer .cordialement

08/02/2019 14:56

Bonjour Juju28.

Vous me dites "si vous divorce en algerie les dettes de france vous allez devoir les payer" vous êtes marié en Algérie si j'ai bien compris, donc sous le régime de la séparation des biens, et divorcé en Algérie également sous le même régime ?

Pourquoi alors payer des dettes en France ?

Maîtrisez-vous un peu ce sujet ? Un grand merci à vous.

Modérateur

08/02/2019 15:22

bonjour,

l'article 220 du code civil français s'applique peu importe le régime matrimoniel des époux.

salutations

08/02/2019 16:34

Bonjour Youris et merci pour la réponse.

Est-il possible que chacun des époux reprenne ce qui lui appartient réellement en matière de comptes sans passer devant le notaire ?

merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter