48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Divorcée depuis bientôt 2 ans, mon ex conjoint veut occuper notre maison secondaire qui est en vente. Une acheteuse c'est présentée, mais elle propose une somme en dessous du prix de mandat signé et il refuse de vendre. Que puis-je faire pour l'empêcher d'investir la maison ? puis-je l'obliger à vendre ?
Merci.
Dernière modification : 29/06/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Qui veut investir la maison ? l'acheteuse potentielle ou votre ex-mari ?
Modérateur
bonjour,
votre résidence secondaire est en indivision entre vous et votre ex., vous avez donc les mêmes droits sur ce bien immobilier.
il peut occuper privativment cette résidence mais vous pouvez lui demander de vous verser une indemnité d'occupation.
vous ne pouvez pas l'obliger à vendre ss droits indivis sur c ebien surtout en dessous du prix mentionné dans le mandat de vente.
seul le tribunal judiciaire peut autoriser un indivisaire à vendre un bien indivis malgré le refus de vendre d'un indivisaire.
salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux