A 21 ans pension alimentaire doit elle être versée

Publié le 15/07/2021 Vu 233 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/07/2021 11:58

Bonjour, Ma fille âgée de 21 ans n'est plus scolarisée et vit encore chez moi (mère ) alors qu'elle n'a pas de travail est -il normal que mon ex mari ne donne plus la pension pour ma fille ?

15/07/2021 12:10

Bonjour



votre fille est descolarisée et sans travail.



En cherche t elle ? Est-elle inscrite au POLE EMPLOI ?



Cordialement

Modérateur

15/07/2021 13:06

bonjour,

cette pension a-t-elle été décidée par le JAF, si oui qu'indique-t-elle exactement ?

Le versement d'une pension alimentaire ne s'arrête pas à la majorité de l'enfant mais l'enfant majeur doit prouver que, soit il poursuit des études ou soit qu'il recherche un emploi.

salutations

15/07/2021 13:09

Bonjour,

C'est au juge aux affaires familiales de trancher.

Le code civil fait obligation aux parents d'assister leurs enfants quel que soit leur âge et, inversement, aux enfants d'apporter leur aide à leurs parents lorsque ceux-ci se trouvent dans le besoin. Mais il faut cependant tenir compte des circonstances et des responsabilités. Selon le principe général que nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude, un enfant devenu adulte et en capacité d'être financièrement indépendant est mal fondé à solliciter une aide alimentaire à ses parents.

Il faudrait au minimum que votre fille cherche sérieusement du travail ou suive une formation en vue d'en trouver un.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.