48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je paye une pension alimentaire depuis 2003 à mon ex-femme.
Mes filles sont maintenant majeures et étudiantes.
J'ai décidé en janvier 2019 de leur verser directement à chacune le montant de la pension (moitié/moitié)
J'ai averti leur mère en décembre et le message est resté sans réponse.
Le 30 janvier elle me contacte pour m'informé qu'elle n'est pas d'accord et qu'elle a fait constaté par huissier l'absence de la pension sur son compte. Le virement de la pension de février est déjà en cours direction le compte de mes filles.
Que dois-je faire?
Merci pour votre aide.
Superviseur
Vous faites une requête dans ce sens auprès du JAF.
Vous ne pouvez (malheureusement) pas décider du compte destinataire unilatéralement.
Votre ex-femme pourra vous réclamer le versement en son compte et ce que vous avez versé à vos filles ne sera pas pris en compte.
ok, c'est noté. Merci.
J'ai une 2ème question: juqu'à quand devrai-je payer cette pension?
Modérateur
bonjour,
cele doit être mentionné dans la décision du JAF, son versement en principe ne s'arrête pas à la majorité de l'enfant pas peut continuer durant ses études.
salutations
J'ai une fille qui fait médecine. Cela signifie-t-il que je devrai payer jusqu'à ce qu'elle termine ses études (soit autour de 28 ans)?
Bonjour
Une PA est dûe jusqu'à ce que votre enfant subvienne seule à ses besoins.
La PA est à verser jusqu'à ce que vos enfants subviennent seuls à leurs besoins et à partir de là il faut écrire au JAF pour que la décision vienne de lui.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux