pension / compte destinataire

Publié le Vu 304 fois 7 Par gambitro
01/02/2019 06:25

Bonjour,

Je paye une pension alimentaire depuis 2003 à mon ex-femme.
Mes filles sont maintenant majeures et étudiantes.
J'ai décidé en janvier 2019 de leur verser directement à chacune le montant de la pension (moitié/moitié)
J'ai averti leur mère en décembre et le message est resté sans réponse.
Le 30 janvier elle me contacte pour m'informé qu'elle n'est pas d'accord et qu'elle a fait constaté par huissier l'absence de la pension sur son compte. Le virement de la pension de février est déjà en cours direction le compte de mes filles.

Que dois-je faire?

Merci pour votre aide.

Superviseur

01/02/2019 08:10

Vous faites une requête dans ce sens auprès du JAF.

01/02/2019 11:14

Vous ne pouvez (malheureusement) pas décider du compte destinataire unilatéralement.

Votre ex-femme pourra vous réclamer le versement en son compte et ce que vous avez versé à vos filles ne sera pas pris en compte.

01/02/2019 14:51

ok, c'est noté. Merci.

J'ai une 2ème question: juqu'à quand devrai-je payer cette pension?

Modérateur

01/02/2019 15:14

bonjour,

cele doit être mentionné dans la décision du JAF, son versement en principe ne s'arrête pas à la majorité de l'enfant pas peut continuer durant ses études.

salutations

01/02/2019 15:21

J'ai une fille qui fait médecine. Cela signifie-t-il que je devrai payer jusqu'à ce qu'elle termine ses études (soit autour de 28 ans)?

Superviseur

01/02/2019 16:59

Bonjour
Une PA est dûe jusqu'à ce que votre enfant subvienne seule à ses besoins.

02/02/2019 16:38

La PA est à verser jusqu'à ce que vos enfants subviennent seuls à leurs besoins et à partir de là il faut écrire au JAF pour que la décision vienne de lui.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.