48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je viens juste d'apprendre par le biais de mon frere que notre pere vient d'ecrire sont testamant tout en me desheritant de tout bien lui appartenant , que faire ? Je suis son fils aine , je porte son nom , j'ai grandis sous son toit , meme si aujourd'huis il y a tension entre lui et moi , a t-il le droit de dire que je ne suis plus son fils et je n'ai aucun droit a ses biens apres sa mort ?
Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Merci pour votre attention...
Dernière modification : 12/08/2015
Modérateur
bonjour et merci sont des marques de politesse préconisées dans les conditions d'utilisations de ce forum.
Superviseur
Bonjour,
En France, une personne ne peut pas déshériter un enfant. Un enfant est héritier réservataire, ce qui signifie que la loi lui donne droit à une part d'héritage minimale que, même par testament, la personne ne peut pas lui enlever.
Par exemple, si votre père a 2 enfants (vous parlez d'un frère), la réserve héréditaire est des 2 tiers de ses biens. Vous aurez donc droit, à minima, à un tiers de ses biens. Votre père ne peut disposer par testament que du tiers restant et le léguer soit à votre frère, soit à une tierce personne.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net