Mon pere a t-il le droit de me desheriter dans son testamant ?

Publié le 12/08/2015 Vu 491 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/08/2015 13:15

Je viens juste d'apprendre par le biais de mon frere que notre pere vient d'ecrire sont testamant tout en me desheritant de tout bien lui appartenant , que faire ? Je suis son fils aine , je porte son nom , j'ai grandis sous son toit , meme si aujourd'huis il y a tension entre lui et moi , a t-il le droit de dire que je ne suis plus son fils et je n'ai aucun droit a ses biens apres sa mort ?

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Merci pour votre attention...
Dernière modification : 12/08/2015

Modérateur

12/08/2015 13:32

bonjour et merci sont des marques de politesse préconisées dans les conditions d'utilisations de ce forum.

Superviseur

12/08/2015 13:37

Bonjour,
En France, une personne ne peut pas déshériter un enfant. Un enfant est héritier réservataire, ce qui signifie que la loi lui donne droit à une part d'héritage minimale que, même par testament, la personne ne peut pas lui enlever.
Par exemple, si votre père a 2 enfants (vous parlez d'un frère), la réserve héréditaire est des 2 tiers de ses biens. Vous aurez donc droit, à minima, à un tiers de ses biens. Votre père ne peut disposer par testament que du tiers restant et le léguer soit à votre frère, soit à une tierce personne.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.