Retractation mariage combien de temps

Publié le 06/01/2023 Vu 54390 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/03/2014 18:48

bonjour,
j'aimerais savoir si l'on peut se rétracter pour un mariage, sous combien de temps et faut il des raisons
merci de votre réponse
rania

07/03/2014 16:10

Bonjour,
On ne peut pas se rétracter dans le cadre d'un mariage car il n'existe pas de période d'essai!
En revanche, vous pouvez demander un divorce par consentement mutuel qui est très rapide ou l'annulation du mariage si subsiste une cause légitime.

Je reste à votre disposition

Maitre Marc WAHED
Avocat Barreau de Marseille

27/06/2017 01:49

Bonsoir je dois me marie le 8 juillet 2017
Je ne veux plus de se mariage.. pour X raison déjà s'en être marié je me fait insulter je suis k une merde et j'en loupe en plus il n'a pas c papiers je me demande si c pas pour ces papiers se mariage et il ose me dire de tt façon tira jamais ds ma famille je me s'en trop mis a l écart ,tt se ke je parle lui convient pas ,,dit moi que l'on peux annuler merci je suis vraiment pas bien

27/06/2017 08:19

Bonjour,
on ne peut pas annuler ce qui n'a pas été créé ! Vous n'êtes pas mariée à ce monsieur, si vous ne voulez pas l'épouser, vous lui dites et basta ! Vu ce que vous racontez je pense qu'effectivement les voix de la sagesse s'ouvrent à vous ! Trouvez un autre prétendant !

27/11/2018 23:04

Après un ans et demi de mariage et quand je voulais rentré voir ma famille mon époux français me menasse d’annuler notre mariage ! Asq il a droit de faire ça ? Et c’est quoi les que conséquence ? Sachant que j’ai le titre de 10 ans et sans enfant et je travaille en France ! Je veu une réponse Svp


Bonjour,
Les formules de politesse telles que "bonjour" et "merci" sont obligatoires sur ce forum !
Merci.

27/12/2018 21:29

Bonjour Maître,
une annulation de mariage prend-elle toujours plus d’un an ?
Quels sont les délais en moyenne ?
Et quel en est le coût en moyenne ?
L’époux qui demande l’annulation se met-il en tort en quittant le domicile conjugal ?
Doit-il rester jusqu’à ce que l’annulation soit prononcée ?
Et si elle est rejetée, sera-t-il dans son tort dans un divorce pour faute ?
S’il faut s’adresser au TGI du domicile et que les époux français résident à l'étranger (zone euro), est-ce que c’est le droit français qui sera tout de même appliqué dans ce tribunal ?
Merci d’avance pour vos réponses éclairantes.

Modérateur

28/12/2018 10:04

wikiwi,
il est plus facile de divorcer que de faire annuler un mariage car les cas d'annulation sont précis et peu nombreux.
voir ce lien:
https://www.alexia.fr/fiche/5853/annulation-mariage.htm
salutations

Superviseur

28/12/2018 11:00

il est plus facile de divorcer que de faire annuler un mariage car les cas d'annulation sont précis et peu nombreux.
Bonjour,
Certes, mais les effets d'une annulation de mariage ou d'un divorce ne sont pas les mêmes...

06/01/2023 20:13

Bonjour
J ai entendu dire que nous pouvions annulé un mariage,délai de rétractation de 7 jours d autre personne me disent 1 ou 2 mois ?
Je sent que j ai fait une erreur je me sent oppressé et angoissé depuis que j ai dis oui il change de comportement
Pourvez vous me dire ce qu'il en est ?
Vous remerciant par avance

Modérateur

06/01/2023 20:19

Bonjour,

Il n'y a pas de période d'essai, ni de rétractation.

Demandez le divorce : Si ni bien immobilier ni enfants, ce sera rapide et peu onéreux.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10567

Modérateur

06/01/2023 20:29

bonjour,

le mariage ce n'est pas comme un achat au magasin, il n'existe pas de droit à l'essai, ni de droit de rétractation.

votre conjoint est -il français ?

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter