Succession: vente de la maison

Publié le Vu 84 fois 1 Par NaoNed44
05/08/2019 13:23

Bonjour,

Suite à la mort de mon père il y a plusieurs années, il y a un héritage comprenant notamment une maison estimée à l'époque à 120 K€ (certainement plus maintenant...).

Je suis issu du premier mariage de mon père qui s'est ensuite remarrié et a une deux enfants (1 fille et 1 garçon). Ma mère est décédee. Sa seconde épouse est encore vivante et doit être agée de 95 ans.

Le fils a rompu tout lien avec ses parents. On n'a pas son adresse.

Quelles sont les possiblités pour que je puisse toucher la partie de l'héritage qui me revient? Y a t il un moyen de forcer la vente de la maison ou du moins d'en toucher ma part?

Merci pour votre réponse. Dernière modification : 05/08/2019 - par NaoNed44

Modérateur

05/08/2019 14:16

bonjour,

il est possible que la seconde épouse, suite à une donationj au dernier vivant, ait reçu l'usufruit de la succession de son époux décédé.

tous les enfants de votre père ont alors reçu la nue-propriété de sa succesion.

cela a du être acté lors du règlement de la succesion de votre père et vous avez du être appelé à signer le règlement de la succession de votre père.

vous avez déjà reçu la part de votre héritage en recevant la nue-propriété, pour devenir plein propriétaire, vous devez attendre le décès de votre belle-mère.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.