j'ai deux fils;l'un n'a pas d'enfant ,l'ainé a deux enfants....je souhaiterais que mes petits enfants soient mes héritiers en lieu et place de leur père....ils sont actuellement agés de 6 et 5 ans....est ce possible? quelles démarches sont à faire?merci d'avance de votre aide
Dernière modification : 26/07/2013
bjr,
vos enfants sont héritiers réservataires donc à votre décès ils doivent recevoir une part minimale de votre succession. vous pouvez donner ou léguer la quotité disponible à vos petites enfants.
la solution la plus intéressante serait que vos enfants renoncent à votre succession à votre décès ainsi vos petits enfants recueilleraient votre succession au lieu et place de leur père.
mais cela ne peut se faire qu'à votre décès et pas avant.
cdt
je souhaiterais que mes petits enfants soient mes héritiers en lieu et place de leur père
Bonjour,