48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir à tous , voilà je me décide à écrire car n arrivant pas à avoir une réponse de ma notaire je m en remet à vous pour avoir un renseignement
´
Le 18 mai 2013 mon mari c est suicidé laissant derrière lui 3 enfants de 8 ans à 5 ans , nous avions une maison à crédit que nous avions acheté étant Marie sous le régime de la communauté . L assurance à intégralement prit en charge ma maison et à été paye intégralement . Ne pouvant plus rester dans la maison à cause de souvenirs , j ai décidé de tout plaquer amis , famille , travail , maison ..... Pour aller m installer dans le sud , avec mes 3 enfants . cela fait maintenant 1 an . Il y a 4 mois j ai décidé de vendre cette maison et un compromis de vente à été signé , la date de la signature est prévue le 1 août . Aujourd hui j ai l opportunité d investir dans une maison mais il m est impossible de savoir quelle sera la part des enfants ainsi que l à mienne pour que je puisse savoir mon apport auprès de ma banque pour refaire un prêt . J ai vendu ma maison 160000€ net vendeur . D après mon âge (34) ans je fait partie d une tranche d âge mais je sais plus de quoi
À combien s élèvent les frais de succession
Y aura t il d autres frais ??
Je vous remercie par avance pour votre aide
Superviseur
Bonjour,
Pour vous répondre, il faudrait connaitre les parts de propriété de chacun. En effet, en imaginant que vous étiez propriétaires à 50/50 avec votre mari, la succession porte donc sur une moitié. Il faut donc connaitre l'option que vous avez prise en tant que conjoint survivant sur la succession pour savoir quelle part vous avez prise vous sur les 50% de votre mari et quelle part va aux enfants. Et également s'il y avait une donation aux dernier vivant.
Bonjour
Dans la requête que vous avez du faire au juge des tutelles pour qu'il autorise cette vente au nom des enfants, vous avez du lui donner ses renseignements. Avez vous fait cette requête ?
Cordialement
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux