Heritage de ma mère décédé avant grand mère

Publié le 17/04/2017 Vu 921 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/04/2017 14:59

Bonjour maître
Voilà notre mère est décédé avant notre grand mère est ce que ont hérite de ce qu'a laissé ma grande mère ou non ?
Mes deux oncles nous ont dit qu'ont a pas le droit parce que notre mère est morte avant notre grande mère
Merci bcp
Cordialement

15/04/2017 15:31

bonjour,
il semble que votre grand-mère a eu 3 enfants, alors ses biens sont divisés en 3, et un de ces tiers revient à vous et à vos frères et sœurs.
ce que disent vos oncles est donc faux.

15/04/2017 18:25

Merci pour votre réponse rapide
Comment valoir nos droits
Oui effectivement ma grand mere a eu trois enfants deux frere et notre mere .
Des le premier jour de la mort de notre grande mere ils nous ont dit que vous n'avez aucun droit soit disant que notre mere est décédé avant notre grand mere
Ps: je précise que ça ce passe en algerie
Est ce que je peu vous contactez avec une messageries privé cordialement maitre

17/04/2017 11:21

Urgent , ont viens découvrir un héritage qui appartiens à ma grand mère , qui a laissé un fils et une fille , l'une d'elle est ma mère qui est décédée avant ma grand mère, d’après le code de la famille de 84 article 169 parle de ce cas précis, le problème est sur l'interprétation de cet articl qui pose problème, car y a des juristes qui interprètent cet article en disant que ce cas la, concerne uniquement les enfants du père décédé avant grand père ou grand mère , en d'autre terme les enfants de la mère qui décédé avant la grand père ou grand mère n'ont pas le droit à l’héritage. ma question est ce que c vrais ou pas ?

Superviseur

17/04/2017 12:27

Bonjour,
Vous êtes sur un forum juridique français. Les réponses y sont données selon le droit français. Votre question semble porter sur le droit algérien. Je doute que vous obteniez des réponses fiables ici.
Cordialement...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter