Héritage quels droits enfants 1er lit

Publié le 13/04/2015 Vu 1148 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/03/2015 12:41

Bjr.
Mon frère et moi sommes du 1er lit mon père remarier avec 2 autres enfants est décédé il y a 6 mois. N ayant aucune nouvelle de son notaire j ai appelé et là le notaire me dit que ma belle mère touche tout et qu on aura droit à quelque chose seulement à son décès à elle. Que la seule chose que l on peut faire c est faire bloquer notre part. Enfant elle avait dit que nous n aurions rien de notre père juste ses enfants à elle et lui. Cette femme n à que 10ans de plus que moi il n y a rien à faire pour défendre nos droits sachant que nous n avons rien reçu comme justificatif et papiers du notaire. Devons nous prendre un avocat ? Merci.

08/03/2015 13:09

bjr,
l'épouse de votre père décédé a du recevoir l'usufruit de tous les biens de son mari et les enfants de votre père la nue-propriétaire selon les dispositions prises par votre père.
comme héritiers le notaire doit vous informer du traitement de la succession et vous devez être appeler à la signature.
il est probable que votre père et son épouse ont fait une donation au dernier vivant (notarié) de l'usufruit de l'universalité de leurs biens meubles et immeubles.
il n'y a rien d'illégal à cela c'était la volonté de votre père.
votre situation est courante dans les familles décomposées-recomposées quand les nouveaux époux ont une grande différence d'âge.
cdt

Superviseur

08/03/2015 19:06

le notaire me dit que ma belle mère touche tout et qu on aura droit à quelque chose seulement à son décès à elle.
Bonjour,
Je pense que vous avez mal compris les explications du notaire et je pense, comme domat, que vous avez bien hérité d'une partie des biens de votre père en nue-propriété.

13/04/2015 21:53

Nous sommes. 12 enfants 6 d'un. Premier. Lit et 6. D.un autre. Mais. Sommes. Tous. Du. Même père .les. Enfants. Du. Premier lit. Ont contribuer. Je pense. En. Laissant leur. Salaire au. Patrimoine. Du. Père. Construction. De la maison. Et non. Ceux du. 2 lit. Le. Père. À. Vendu. Cette maison. Pour. En racheter une. Plus. Petite .maintenant. Mon père et son épouse. Sont décédés comment. S'effectue. Le. Partage. De. La vente. De la. Deuxième. Maison .je vous. Remercie de votre bien. Veillance pour. M'eclairer. Dans cette. Affaire.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.