48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à un trop perçu d'héritage, la pseudo femme de mon père me réclame 6.000 € que je n'ai pas. Un huissier me menace de trouver une solution sinon il veut me saisir.
Je suis aux assedic et perçois 900 €, j'ai 700 € de loyer plus charges, je suis au bout du gouffre.
A-t'il le droit de me prendre mes assedic et ma voiture ?
Merci pour vos réponses.
Dernière modification : 28/04/2017
Bonjour,
pseudo femme ? Vous pouvez expliquer ? Quant à l'huissier, à moins d'être en possession d'un titre exécutoire émis suite à un jugement, il ne peut rien faire...
Modérateur
bonjour,
qui dit que vous avez reçu plus que votre part dans cet héritage ?
Pour effectuer une saisie, un huissier doit être en possession d'un titre exécutoire généralement un jugement vous condamnant à payer.
donc sans jugement, l'huissier ne peut rien faire à part menacer et harceler.
les indemnités de chômage sont saisissables comme les rémunérations.
salutations
Bonjour oui pseudo femme , c est la seconde femme de mon pere et oui il a un acte notarié avec le trop percu ,ma soeur et mon frere ont payé mais moi je ne peux pas vu ma situation .
je crains qu il me saisisse mes assedic
A t il le droit
Superviseur
Bonjour,
Votre père était marié avec cette femme ou non ? Si oui, c'est sa seconde femme (terme officiel) et non sa pseudo-femme, elle a droit à 25 % de la valeur du patrimoine de son défunt mari. Si non, c'est sa compagne, sa concubine, et dans ce cas n'entre pas dans l'héritage.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux