SUCCESSION BEAU PERE

Publié le 25/04/2019 Vu 504 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/04/2019 11:02

Bonjour,

Mon beau-père est décédé il y a 2 ans (le père de mon mari qui lui est décédé il y a 5 ans maintenant).

La tant qui avait la procuration sur le compte de mon beau-père m'a demandé les coordonnées des enfants de mon mari et m'a dit que je n'avais droit à rien.

Or, il s'avère qu'il arrive la même histoire à une amie au Portugal et sa mère a un % sur l'héritage (moindre que ceux des enfants mais elle n'est pas mise de côté).

Je voulais savoir si j'aurais dpu reçevoir un héritage et si oui comment cela se fait que tout le monde à toucher sa part sans ma signature nulle part???



Je vous remercie par avance de votre retour.

Merci pour votre aide.



Bonne journée.

Superviseur

25/04/2019 11:29

Bonjour,

Vous n'avez aucun lien de parenté avec le père de votre mari, vous n'êtes donc pas héritière de celui-ci.

De plus, il n'y a pas représentation entre époux, vous ne pouvez donc pas venir à la succession en représentation de votre mari décédé.

Donc on vous a bien renseigné, vous n'avez droit à rien sur la succession de votre beau-père, sauf s'il avait fait un testament en votre faveur bien sur...

25/04/2019 11:31

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Ce que je ne comprends pas, comment mon amie hérite de sa belle mère, mère de son mari décédée, donc même situation que moi??) et moi non...?

Je vous remercie pour l'éclaircissement et un grand merci pour votre aide précieuse.



Sandra

Superviseur

25/04/2019 11:36

Vous dites :


Or, il s'avère qu'il arrive la même histoire à une amie au Portugal et sa mère a un % sur l'héritage (moindre que ceux des enfants mais elle n'est pas mise de côté).


Cela se passe donc au Portugal, pas en France !

J'ignore la loi portugaise, je vous ai répondu selon la loi française...

25/04/2019 11:41

D'accord !

Ce serait différent pour la France donc.

Ok c'est noté.

Je vous remercie beaucoup !

Je vous souhaite une excellente journée.

Modérateur

25/04/2019 16:46

bonjour,

je suis un surpris que cela soit différent au portugal.

dès l'instant ou le mari de votre amie est décédée, il n'y a plus de lien d'alliance entre votre amie et la mère de son défunt mari.

il s'agit peut être d'un legs

salutations

25/04/2019 16:53

Bonjour

Si c’etait un leg je pense qu’elle me l’aurait dit....
je vais lui demander
Merci!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter