48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
j'ai acheté une maison il y a quelque années avant de rencontrer ma compagne.
1) je n'ai pas fait de testament et aujourd hui je voudrais en faire un afin que ma compagne hérite de ma maison dans le cas ou je devais décédé . or, nous ne souhaitons pas que sa famille qui a des problèmes d 'argent puisse en cas de gros problèmes lui demander assistance ce qui l obligerai à vendre la maison pour payer les différentes traites. comment faire ?
2) devons - nous faire un testament si nous voulons
choisir de donner les organes de l un ou l autre ainsi que de se faire incinéré au lieu de se faire enterrer car aujourd hui sans aucune union quelconque ce sont nos familles respective que choisisse pour nous.
merci d'avance pour votre réponse
je reste à votre entière disposition pour des informations complémentaires
bjr,
votre compagne n'est pas votre héritière, pour qu'elle le soit vous devez faire un testament mais elle paiera 60% de frais de successions.
on peut vous demander assistance mais vous pouvez refuser sauf une aide alimentaire à ses parents.
pour vos dernières volontés, vous devez chacun faire un testament, et pour éviter toutes contestations (en principe)vous faites des testaments authentiques chez un notaire.
cdt
Superviseur
votre compagne n'est pas votre héritière, pour qu'elle le soit vous devez faire un testament mais elle paiera 60% de frais de successions.
Bonjour,
Attention, pour que ce soit possible, il ne faut pas qu'il y ait des héritiers réservataires et que le legs dépasse la quotité disponible.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux