Succession entre demi freres

Publié le 04/12/2015 Vu 582 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/12/2015 12:28

Bjr
Ma mère est décédée en mars 2015...on est 3 enfants en France...
Il y a des comptes bancaires....
Ma mère n a jamais travaillé depuis 1958 date d arrivée en France...
Mon défunt père nous a quitté le 12/2/78 en France....ma mère touchait la retraite de mon défunt père et depuis 2008 une indemnité conséquent de la cpam mon père décédé à 50 ans de l amiante...mon défunt père ouvrier travaillait et à distance participait à l éducation des 3 enfants du 1er lit de ma mère qui sont restés en algerie...

On a déposé dossier succession chez le notaire et après 3 mois il s est avéré Qu une mention divorce figurait au niveau de la mairie du 77 qui a célébré sn union..,

Après décès de mon père j ai travaillé pour les miens...,
J ai 50 ans aujourd'hui hui..,

Le notaire desman de un acte Freda désignant t'es les héritiers...
Je suis contre car c est le labeur de mon défunt père la sueur en usine et chez
Je suis contre le partage.
Que faire. Nous sommes 3 frères et sœurs c est l argent de notre père
Merci

04/12/2015 12:44

Bonjour,
Mais quelle est votre question ? A quel divorce faites vous allusion ? Celui de vos parents ou celui de votre mère avant son 1er mari.
En tout état de cause, les 3 enfants de votre mère issus de sa première union ont les mêmes droits que vous dans sa succession.

Modérateur

04/12/2015 12:57

bonjour,
la succession de votre père doit être réglé depuis son décès en 1978 donc il n'y a pas lieu de revenir sur sa succession.
les six enfants de votre défunte mère héritent de leur mère peu importe qui étaient leurs pères.
par contre ce site étant un site de conseils juridiques français, nous ne pouvons pas répondre sur la succession en algérie et sur l'acte de freda qui est spécifique au droit algérien.
salutations

04/12/2015 13:24

Ma mère a eu 3 enfants de sa 1ère union. C est elle qui est divorcé et remariée avec mon père et nous sommes 3 enfants....
De sn vivant ma mère n a jamais travaillé cet argent sur son compte c est le fruit du labeur de mon défunt père et non du leur.
Elle refusait l idée Qu ils héritent elle a tjrs subvenus à leurs besoins lemme étant adultes.
Elle a dit cela

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.