Succession mari grand mere

Publié le Vu 687 fois 4 Par victa22
23/10/2014 08:36

Bj ma grand mere agee de 90 ans avait une fille de son premier mariage , ma mere décédée. Ma grand mere s est remariée il y a tres longtemps, je considere son mari comme mon grand pere .avant le deces de ma mere mes grands parents avaient fait un testament en sa faveur. En cas de deces de ma grand mere qui heritera de son mari , au deces de celui ci ?moi ou ses nieces? Merci Dernière modification : 23/10/2014

Superviseur

23/10/2014 14:27

En cas de deces de ma grand mere qui heritera de son mari
Bonjour,
Votre question n'est pas claire, si votre grand-mère décède, pourquoi voulez-vous que quelqu'un hérite de son mari ? Il faudrait déjà que lui aussi décède...

23/10/2014 17:19

Bonjour,
En cas de décès de votre grand-mère, vous ferez partie des héritiers au même titre que son second époux.
Qu'entendez-vous par nièces ? les enfants de son second mari ? Si c'est le cas, à moins d'avoir été adoptés par votre grand mère, ils ne seront pas concernés...

23/10/2014 21:44

Bj je me pose des questions car ma grand mère est plus âgée et si elle decede avant son époux que se passera t il au deces de celui ci que je considère comme mon grand père .merci

Superviseur

24/10/2014 07:39

La question est plus claire ainsi.
Pour que vous héritiez du mari de votre grand-mère, il faudrait que celui-ci fasse un testament en votre faveur, avec tout le problème des lourds droits de succession.
Car même si vous le considérez comme votre grand-père, légalement vous êtes des étrangers.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.