Test adn grand mere petite fille

Publié le 05/12/2018 Vu 623 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/12/2018 13:00

bonjour je voudrai savoir comment faire un test adn reconnu en france .ma grand-mere est d accord pour faire le test car mon pere ne nous a pas reconnu mon frere et moi mais il est mort.car même si elle nous considère comme ses petit enfant au niveau de la loi ce n est pas le cas et pour les successions c est pareil merci de m éclairer .

Modérateur

04/12/2018 13:11

bonjour,
seul une analyse biologique ordonnée par un juge dans le cadre d'une recherche de paternité, peut modifier, sous certaines conditions, une filiation.
comme votre "père" est décédé, vous ne pourrez pas prouver qu'il est votre père.
salutations

04/12/2018 13:59

Merci de votre reponse donc je dois me diriger vers un tribunal?

04/12/2018 14:06

Bonjour
Oui, cela est possible, en passant pas la case justice.
Un juge peut ordonner cette expertise, mais il semble que le test ne fonctionne que si les deux grands-parents paternels peuvent y participer (grand-père et grand-mère).

https://www.test-adn.fr/grands-parents-paternels.html

Superviseur

04/12/2018 15:24

donc je dois me diriger vers un tribunal?
Bonjour,
Que voulez-vous établir exactement ?
Si c'est la filiation, comme vous l'a dit youris, c'est trop tard. Seul un test de paternité permet d'établir la filiation et il est impossible de pratiquer un test ADN si le père présumé est décédé (sauf s'il a laissé, de son vivant, un consentement pour cela).

04/12/2018 16:46

Ce que je voulais faire c est pouvoir etre reconnu en tant que petite fille de ma grand mere .car elle a mis des papier a mon nom ou ya marquer a mes petits enfants suivi de nos noms et meme au niveau succession ca n est pas pareil.mais ducoup on ne pourra rien faire et merci pour vos reponses

Modérateur

04/12/2018 18:28

la reconnaissance comme petit-enfant cela n'existe pas, dans votre cas, il faut prouver que le père présumé est bien le fils de votre grand mère, ce qui semble être le cas selon l'état-civil puis prouver que vous êtes la fille du fils de votre grand mère, ce qui est impossible puisque cet homme est décédé et que l'analyse biologique post-mortem pour établir une filiation est interdite.
que votre "grand mère" vous ait désigné comme héritière, ne crée pas une filiation, vous pourrez "hériter" de votre grand mère mais vous serez taxée comme des étrangers, c'est à dire à 60 %.
votre grand mère a-t-elle des héritiers ?

04/12/2018 20:02

Elle a Des soeurs elle n a pas d autre enfant . savez vous si il est possible de faire un don du temps de son vivant il y a maison ,champs agricol.savez vous si on doit payer des droit sur les assurances vie a mon nom et doit elle changer l intitulé car elle a mis ma petite fille

Modérateur

04/12/2018 20:42

selon le code civil, les héritières de votre "grand mère" sont ses soeurs mais ce ne sont pas des héritiers réservataires et votre"grand mère " peut, par testament désigner un ou plusieurs légataires.
de son vivant, elle peut également faire des donations mais il y a des droits de donation à payer au trésor public plus des frais de notaire.
des donations à des étrangers sont taxées à 60%.
les assurances-vies sont hors successions mais il existe également des taxes à payer en fonction de certaine situations.
le souscripteur peut modifier le nom du bénéficiaire de l'assurance-vie.

Superviseur

05/12/2018 06:46

les héritières de votre "grand mère" sont ses soeurs mais ce ne sont pas des héritiers réservataires et votre"grand mère " peut, par testament désigner un ou plusieurs légataires.
Attention cependant aux "biens de famille" (biens reçus par donation ou héritage des parents) qui iront aux soeurs, même en présence d'un testament.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter