Testament j'aimerais savoir mes droits

Publié le 02/05/2015 Vu 618 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/05/2015 23:12

bonjour, je viens perdre mon mari avec qui j'ai vécu 10 ans j'ai avec lui un enfants de quelque mois il as fait un testament ou il ma déshériter mais il ma leger l'usufruit de notre residence principale et il ma leger l'usufruit d'une autre maisons quand loue pour avoir une entrer d'argents le faite que j'ai un petit salaire, jusqu'au 25 ans de mon enfants.

sachant qu'il as 2 enfants d'un précédant mariage et il aura donner la moitier d'une autre maison comme il sont grand et il gagne bien leur vie.

le problème c'est qu'ils sont pas d'accord et il veule contester et il veule aussi avoir les assurance vie que leur père a souscrit pour moi. apres tout, tout cela leur reviendrons apres les 25 .ma question on contestons est ce que un juge peu leur donner raisons et est ceque cela peu durer longtemps est ce qu'il peuve me bloquer le loyer qui rentre tout les mois pour pouvoir vivre avec mon enfants.et si ya pas eu ce testament cela peu changer quoi?

Superviseur

02/05/2015 08:50

et si ya pas eu ce testament cela peu changer quoi?
Bonjour,
En présence d'enfant d'un premier lit, le conjoint survivant, en l'absence de toute disposition, hérite du quart des biens du défunt en pleine propriété.

02/05/2015 08:59

bjr,
vous ne pouvez pas écrire que votre mari vous a désherité puisqu'il vous a légué l'usufruit de votre résidence principale et l'usufruit d'une autre maison et que vous êtes bénéficiaire d'assurance-vie.
que les enfants non communs de votre mari veuillent contester les dispositions testamentaires prises par leur père, c'est leur droit mais pour cela ils devront saisir un juge seul habiliter à trancher un litige entre héritiers.
cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.