Transfert d'argent sur compte d'un proche pour éviter frais de su

Publié le Vu 695 fois 4 Par stella7808
16/10/2014 13:52

Bonjour

Pour ne pas payer de frais de succession au déces d'une personne est -il possible de mettre ses fonds sur un compte au nom de son fils et pouvoir s'en servir comme bon nous semble.Arrangement basée sur la confiance.Est-ce risqué?

L'argent devient-il,du coup, a celui détenteur du compte et en a t'il totale jouissance ?

Merci pour votre aide

16/10/2014 14:54

Bonjour,
houuu la filoute !! c'est pas beau !! Fils mineur ? Je pense que vous n'êtes pas la première à utilizer de ce subterfuge ? Méfiez vous !

16/10/2014 15:14

:)
Le pire c'est que ce n'est pas mon cas personnel!
Je demande conseil pour mon ex-belle mère qui veut lèguer ses économies à ses petites -filles (mes filles) à son décès.
Mais je pense qu'il y a manipulation de la part de son fils(mon ex-mari). C'est une personne agée et influençable.C'est pourquoi elle m'a demandé conseil.Il lui a été dit que lors de l'héritage l'état prendrait 60%,alors qu'à priori,après vérification,ce serait de l'ordre de 20%,ce qui change la donne !!
Merci ,en tout cas de votre réponse.

Superviseur

16/10/2014 15:40

Bonjour,
Vous avez déjà ouvert une discussion à ce sujet http://www.legavox.fr/forum/administratif-fiscal/droit-fiscal/impots/pourcentage-pris-etat-heritage_64820_1.htm#.VD_K78kk6Hs
Merci de ne pas ouvrir plusieurs discussions pour le même sujet.

16/10/2014 16:39

Bonjour,
Attention, l'administration fiscale n'est pas naïve : elle pourra exiger de contrôler les relevés bancaires sur plusieurs années antérieurement au décès.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Me. AZZI

Droit civil & familial

10 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.