Test de paternite contestation

Publié le 26/07/2015 Vu 643 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/07/2015 15:42

Bonjour,
J'ai eu deux relations et je suis tombée enceinte. L'un des deux a reconnu mon enfant mais l'autre est le père. Je souhaiterai faire faire un test de paternité à celui qui est le vrai père. Ai je le droit de ly lui forcer sachant que mon enfant est déjà reconnu? Ai je droit de retirer l'autre du livret de famille et de l'acte de naissance sachant qu'il ne s'occupe pas de mon enfant qu'il ne la jamais vu et qu'il n'appelle jamais pour prendre des nouvelles. Je suis même sûre qu'il n'a reconnu mon enfant que pour les papiers car il n'est pas français et que la seule fois où il a appelle il me demandait le livret de famille. Lautre est francais. Merci.

Mon enfant à maintenant 4 mois et demie.
Je précise que j'avais des doutes sur l'un comme sur l'autre mais que mon fils ressemble à celui qui ne la pas reconnu et que la date de fécondation j'étais avec lui. Dernière modification : 26/07/2015

26/07/2015 19:45

Vous ne pouvez rien faire sans jugement. Pour forcer le père biologique, il faut aller au tribunal et demander un test ADN.

Après ça, il n'est pas sûr qu'il appelle pour avoir des nouvelles non plus. Lui avez vous déjà demandé ?

26/07/2015 19:51

Le père biologique n'appelle pas il a cassé son téléphone mais ne veut rien faire tant qu'il n'y a pas de test. Je sais qu'on ne peut rien' faire sans jugement mais puis je ly forcer z faire ce test même si mon enfant est déjà reconnu? Comment par quelle procédure? Puis je aussi dans demain der de test au vrai père retirer l'autre du li ret et de l'acte s'il ne s'occupe pas de mon enfant et qu'il ne donne jamais de nouvelle? Si oui par quelle procédure?

Modérateur

26/07/2015 20:27

bonjour,
vous pouvez faire une action en contestation de paternité.
voir ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F940.xhtml
cdt

26/07/2015 20:28

Vous pouvez contester la filiation :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F940.xhtml

Puis faire une recherche à l'égard du père biologique, un juge ordonnera alors un test :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15882.xhtml

Il vous faudra un avocat, désolé Youris, vous avez été plus rapide que moi..

26/07/2015 20:36

Qu'est ce que ça veut dire " en lanscence de possession d'État conforme à l'acte de naissance ou de reconnaissance " ? Il ne s'occupe pas de mon enfant celui qui la reconnu sachant que ce n'est pas son père. Puis je effacer le lien de filiation juste en faisant appel à la possession d'État sans test de paternité qui prouverait qu'il n'est pas le père. Car s'il la reconnu que pour les papiers ce que je pense il refusera de s'y soumettre.

26/07/2015 20:50

De plus celui qui la reconnu contre qui je veux faire cette contestation je ne suis pas sûre qu'il recevra le courrier le convoquant au tribunal. Et s'il a ce courrier ce n'est pas dit qu'il vienne. Sa non venue suffirait elle a le retirer du lien de filiation avec comme preuve qu'il nya pas possession d'État ? Que veut dire possession d'État conforme a laxte de naissance ou de reconnaissance car il ne s'occupe pas de mon enfant et na participé à rien du tout. La dernière fois qu'il a appelle c t à la naissance e deux semaines après la de laration car il voulait le livret de famille. Je lui ai dit que je ne l'avais pas te u et je ne veux pas qu'il lait car tout ce qui lintéresse ce sont ses papiers et mon fils n'est pas un titre de séjour. C est mon fils.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.