comment obtenir mes papier de residence en france?

Publié le 24/03/2015 Vu 5006 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/09/2010 11:17

bonjour,


J'ai une petite question dont je n’ai pas encore trouvé une réponse fiable, je vous expose mon cas, espérant que vous pourriez m'aider ou m'orienter concernant l'obtention de mes droits française.

je suis né en France a pas de calais (Carvin) en 1978, mon père nous a fait retourner au Maroc en 1987, j’ai maintenant 32 ans il je voudrai retourner en France pour au moins avoir les papier afin que je puisse entrer et sortir quand je voudrai.

ma question est:
-es ce que c'est possible que j'obtienne mes papier?
-es ce que j'ai des droits en France?

remarque : mes parents sont en France et moi j'habite actuellement au Maroc et j'y travaille.

dans l attende de votre réponse favorable je vous remercie

mes salutations
Jamal

17/09/2010 11:50

Votre naissance en France ne vous apporte aucun droit en France (il aurait fallu y être encore à vos 18 ans).
Le fait que vos parents vivent en France (légalement je suppose) ne va jouer que si vous n'avez plus aucune famille au Maroc (pas de conjoint, pas d'enfant, pas de frère et soeur)

Si vous ne voulez seulement avoir le droit d'entrer et sortir de France comme bon vous semble, vous devez demander un visa à entrées multiples (en général valable 5 ans). ça vous permet d'entrer autant de fois que vous voulez en France, tout en ne restant pas plus de 3 mois tous les 6 mois.

17/09/2010 17:20

bonjour,

merci pour votre reponse.

je voulais savoir quelle sont les demarches a suivre our obtenir un visa d'entrer multiples au territoire français ?

et quelle est l'institution qui sera occuper de mon cas?

merci d'avance

cordialement

17/09/2010 17:29

Le consulat, comme n'importe quel visa

09/05/2014 22:03

bonjour

née en france le 15/11/1967 a seine-saint-Denis.je suis rentrée au maroc en 1970 avec mes parents .je voudrais savoir si j'ai le droit d'une nationalité francaise et qulle sont les démrches à suivre merci

Modérateur

09/05/2014 22:15

bjr,
une des conditions essentielles pour obtenir la nationalité française, c'est la résidence en france donc comme vous avez quitté la france depuis 44 ans, vous ne pouvez pas prétendre à la nationalité française car le centre de vos intérêts familiaux et professionnels est au maroc et non en france;
le simple fait d'être né en france ne suffit pas pour avoir la nationalité française;
cdt

23/03/2015 13:38

Bonjour, je suis algerienne qui résident au Koweït , vu le travail de mon mari on change de pays chaque 2 à 3 ans, et ma fille de 5 ans qui est née en France , elle a le syndrome de Williams , et ces difficile de suivre sa santé et sa scolarité a chaque fois , et on a un appartement en France et une assurance international , esque je peux avoir une résidence pour vivre en France ( la société ou il travail mon mari est française d origine

Modérateur

23/03/2015 16:41

Bjr,
suivant votre message comme le seul lien avec la france est le fait que votre fille y soit née, vous devez demander un visa long séjour pour résider en france, à demander dans un consulat de france.
CDT

23/03/2015 18:49

Merci pour votre response , et Avec visa long sejours esque possible d obtenir une residence en France ,merci

24/03/2015 11:14

Merci pour votre response , et Avec visa long sejours esque possible d obtenir une residence en France ,merci

24/03/2015 11:14

Bonjour, je suis algerienne qui résident au Koweït , vu le travail de mon mari on change de pays chaque 2 à 3 ans, et ma fille de 5 ans qui est née en France , elle a le syndrome de Williams , et ces difficile de suivre sa santé et sa scolarité a chaque fois , et on a une appartement en France et une assurance international , esque je peux avoir une résidence pour vivre en France ( la société ou il travail mon mari est française d origine

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter