Demande de renseignements

Publié le 10/10/2020 Vu 198 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/10/2020 17:33

Bonjour je viens vers vous pour avoir quelques renseignements . Arrivé en France en 2017 à l'âge de 25 ans , j'ai ma mère et ma sœur qui sont de nationalité française moi j'ai pas pu bénéficier vu que j'avais 20 ans lorsque ma mère obtenait la nationalité. Arrivé j'ai demandé un titre de séjour qui a été soldé par un oqtf confirmé par le tribunal . Mais ma copine qui est une étudiante en situation régulière attends un enfant de moi, et j'ai fait la reconnaissance anticipé à la mairie. J'aimerais savoir si c'est possible en cas de contrôle je ne sois pas renvoyé.

merci de vos réponses

Modérateur

10/10/2020 18:04

bonjour,

pour obtnir un titre de séjour comme parent d'enfant français, vous devez remplir les 2 conditions ci-dessous :

Vous êtes le père ou la mère d'un enfant français mineur résidant en France
Vous contribuez à son entretien et son éducation depuis sa naissance (ou depuis au moins 2 ans).

salutations

10/10/2020 18:05

Ma copine n’est pas française elle est étudiante avec un titre de séjour étudiante

Modérateur

10/10/2020 18:47

donc votre enfant ne sera pas français à sa naissance, donc votre oqtf reste applicable.

10/10/2020 18:53

Vu que sa mère soit en situation régulière et que moi j’ai ma mère et sœur qui sont français ne change rien alors. Un peut triste mais c’est la vie
Merci mr youris

Superviseur

10/10/2020 19:09

Bonjour

Pouir qui écrivez vous ?, sachant qu'en juin, vous disiez...

Publié par Nick21 02/06/2020 11:52

Je suis français résidant en France et mon fils est venu me rejoindre étant majeur il n’a pas pu bénéficier de la nationalité mais sa petite sœur oui.

10/10/2020 19:13

Monsieur Nick c’est ma mère qui est française et ma petite sœur aussi.moi je suis le majeur qui est venu la rejoindre et j’ai pas pu bénéficier et j’ai demandé un titre qui est soldé par un oqtf
J’espère que je vous ai répondu

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.