Prêt d'argent a une ancienne amie

Publié le 02/03/2015 Vu 962 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/03/2015 15:12

Bonjour,

En 2012, j'ai payer la dette d'une amie (156 Euros) et je lui ai prêter des sous (pour qu'elle puisse offrir a ses enfants le Mac do) car elle se plaignait tout le temps d'être malheureuse avec son conjoint et ainsi manquer de tout (hors que c'était faux) mais ça je m'en suis rendu compte bien trop tard et j'ai prêter aussi des tickets restaurant. Total 240 euros.
Elle avait des dettes et elle devait 156 Euros a Numéricable et elle n'avait pas d'argent et elle m'a supplier de la dépanner, sinon les huissiers allaient intervenir chez elle et son compagnon.
Je n'avais pas trop les moyens mais je l'ai quand même dépanner et elle m'a fait une lettre comme quoi elle me rembourserait tous les mois en fonction de ses possibilités. Cela fait 3 ans, que j'attends mes sous et toujours rien Elle trouve toujours des excuses, je lui ai même fait un recommandé mais elle n'a pas été le chercher a la poste, j'ai prévenu son compagnon mais rien n'y fait...
De plus elle a parler a son avocate et celle ci lui a dit comme il n'y avait pas eu de reconnaissance de dette, elle n'était pas obligé de me rembourser. Je l'ai appeler plusieurs fois et même envoyer des sms, et des mails et d'autres lettres mais elle fait la morte.Je veux récupérer mes sous.
Vos conseils seront les bienvenus car pour moi il faut que je retrouve mes sous.
Merci pour votre aide.
A bientôt.

02/03/2015 15:27

bjr,
vous faites à votre amie un courrier de mise en demeure par LRAR de vous rembourser les sommes prêtées en détaillant précisément la date des prêts, le montant, sous quelle forme l'argent a été prêté (espèces, chèque...).
il me semble qu'une reconnaissance de dette n'est obligatoire qu'à partir de la somme de 1500 €.
dans cette mise en demeure, vous indiquez qu'en cas de non paiement vois saisirez la juridiction compétente (sans avocat).
cdt

02/03/2015 16:35

Bonjour,

La reconnaissance de dette n'est obligatoire qu'à compter de 760 €.

Si vous avez réglé sa dette auprès de Numericable par chèque, vous pouvez en retrouver la trace sur vos relevés de compte.

C'est un monde tout de même ces gens qui pleurent misère pour se faire prêter de l'argent mais qui ont les moyens d'avoir un avocat...

Cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter