Je refuse le test de paternité a mon ex petit ami

Publié le 20/10/2023 Vu 41840 fois 29 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/01/2016 09:14

Bonjour,
seul le test ordonné par un juge a une valeur juridique !! Je crois qu'il existe des sites qui proposent ces tests via une mèche de cheveux ou autre mais ils n'ont aucune valeur légale ! Donc il peut toujours mais à part dépenser de l'argent...

Modérateur

14/01/2016 09:56

taymari,
lisez les réponses précédentes.
seul une analyse biologique ordonnée par un juge dans le cadre d'une action en contestation de paternité peut modifier une filiation.
salutatins

17/01/2018 21:16

De mon côté j'ai reconnu un enfant avec mon ex que je ne voulais pas.... Et il ressemble à son ex a elle qui était son amant aussi. Il a eu une fille ensuite avec une autre et se garçon que j'ai reconnu qui maintenant 10 ans ressemble comme 2 gouttes d'eaux à sa fille à lui de 7ans.
J'ai réussi à obtenir des photos de cette petite fille et à chaque fois que je la montre à ceux qui connaissent ce garçon que j'ai reconnu, tout le monde pense que la fille c'est ce garçon.
Comment faire ? Mon avocat me dis que je l'ai reconnu et que je n'ai aucun recours !!!
Quelqu'un pourrais m'aider. Je ne vois plus cet enfant depuis 2 ans. Sa mère me fait toutes les crasses possibles et me demande un max de fric

20/10/2023 16:55

Salut à tous,



Je me présente, je suis bruel, et je suis nouvele sur ce forum. J'aimerais partager ma situation avec vous. Il ya un peu moins de deux ans, j'ai fait une découverte troublante : il se peut que mon père ne soit pas mon géniteur biologique. Cette révélation m'a initialement perturbé et a occupé constamment mes pensées. J'envisage donc de réaliser un test de paternité pour éclaircir cette situation.



Cependant, il est difficile d'imaginer la possibilité que mon père ne soit pas mon véritable père biologique. Cela suscite une angoisse profonde en moi. Si je décide de faire un test de paternité en utilisant l'ADN de mon père, puis-je être assurée d'obtenir des résultats précis à 100 % ?

Merci pour votre aide.



Bruel

Superviseur

20/10/2023 16:58

Bonjour
Question plus scientifique que juridique...
Lisez ceci
https://www.passeportsante.net/fr/grossesse/Fiche.aspx?doc=test-paternite-france-fonctionnement-fiabilite-prix#:~:.
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter